Cameroun : 2 enfants violés et tués par leur oncle à Nkongsamba

C’est en l’absence des parents de deux enfants en bas âge que le cousin à leur père va abuser s*e*xuellement d’eux ce 09 mars 2018 à Nkongsamba au point où mort s’en suive.
Tués à l’insu de leurs parents
Âgés respectivement de 07 mois et de 6 ans, Moyopa Thana Kiriane Gloria et Mbianda Extrema Noël ont été arrachés à la vie dans la matinée du 10 mars 2018, après avoir été sodomisés des heures avant par Joël TANKOUA; le cousin de leur père. La bassesse a eu lieu à Nkongsamba au domicile familiale. Les parents des deux gamins se sont rendus à une veillée funèbre laissant les deux enfants qui font leur famille à la charge du sieur Joël TANKOUA. De cette absence prolongée de la parentèle, celui-ci prendra la peine d’endormir les bambins au moyen d’une substance opiacée (drogue)sans doute pour se prémunir d’éventuels bruits pendant son forfait. Ensuite va-t-il abuser de la petite fille(nourrisson) comme du petit garçon par voie annale. La violence de l’acte a été telle que les deux enfants ont rendu l’âme quelques heures seulement après.

Une condition sectaire…
Joël TANKOUA est connu de nombre d’habitants de la ville de Nkongsamba notamment pour sa bravoure. On l’avait surtout remarqué comme un jeune homme intègre poli et sobre à cette époque où il était marchand de glaces au lieu dit boulangerie parthénon. D’aucuns ont été surpris de ne plus voir ce garçon battant dans les ruelles de Nkongsamba. Joël s’est en effet installé à Douala où il embrasse un standard de vie largement au dessus de celui qu’il avait dans sa ville d’origine; costumes, agent, bijoux(…) sans pour autant exercer une profession précise. Se référant surtout à sa nouvelle compagnie, quelques uns de ses anciens compagnons avaient vite conclu qu’il serait membre d’une secte, qu’il serait devenu homos*e*xuel comme nous l’a indiqué une source. Si le doute planait encore sur ces suppositions, le double meurtre incestueux dont il s’est rendu coupable à Nkongsamba a tout pour corroborer qu’il s’agissait bien d’un rite propre aux sectes maléfiques (appelées Famlah dans le jargon camerounais)
Le suspect aurait déjà été appréhendé selon les témoignages, toute chose qui n’a vraiment rien pour consoler des parents des deux enfants. Ils perdent leur progéniture qu’ils croyaient entre de bonnes mains.

 

Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *