Larochenko estime avoir passé près de 12 ans dans une prison américaine pour rien

Larochenko

Le Russe Konstantin Iarochenko, qui a été échangé contre l’Américain Trevor Reed mercredi, estime avoir passé près de 12 ans en prison aux États-Unis pour rien. Les images correspondantes du pilote ont été publiées sur sa chaîne Telegram par la journaliste Olga Skabeïeva.

Plus tôt dans la journée de mercredi, l’avocat du Russe, Alexeï Tarasov, a déclaré que la santé de Iarochenko laissait beaucoup à désirer, mais qu’il devait recevoir tous les soins médicaux nécessaires dans son pays.

Iarochenko a été condamné à 20 ans de prison aux États-Unis le 7 septembre 2011. Il nie totalement sa culpabilité, considère son arrestation comme une provocation et que l’affaire est fabriquée. Le pilote a été amené aux États-Unis depuis le Liberia, où il a été arrêté le 28 mai 2010. Des agents infiltrés de l’administration américaine chargée de la lutte contre les stupéfiants auraient surpris le citoyen russe en train de faire passer une importante cargaison de cocaïne. La Russie a ensuite soumis à Washington des demandes d’extradition de Iarochenko, qui ont été refusées.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *