Cameroun – Sénatoriales 2018: Le matériel électoral est fin prêt

Materiel election d'Elecam

Les partis passent depuis lundi dernier au siège de la SOPECAM récupérer les bulletins de campagne.
«Suivant la commande d’Elections Cameroon, la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) a produit au total 50 800 bulletins de vote et 65 500 bulletins de campagne. Tout ce matériel a été produit en deux jours ».
Déclaration de Ignace Ozela, directeur de la Production dans cette entreprise. Hier, mercredi 14 mars, des représentants d’Elecam sont passés à la SOPECAM prendre possession des bulletins de vote, des guides du président de bureau de vote et les décisions organisant les bureaux de vote. Le matériel de propagande quant à lui est remis directement aux partis politiques.
Et depuis lundi, certaines formations politiques déchargent leur matériel. Au Social Democratic Front (SDF), « les bulletins de campagne sont déjà acheminés auprès des mandataires des listes dans les cinq régions», confirme Paul Igor Tchebonsou, du SDF, venu récupérer le matériel de campagne à la SOPECAM, mardi 13 mars dernier. Outre le SDF, six autres formations politiques sont déjà passées aux ateliers de l’imprimerie de la SOPECAM.
L’Alliance nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP), le Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC), le Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC), l’Union nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), l’Union des populations du Cameroun (UPC) et l’United Democratic Party (UDP).
Les quantités livrées par parti politique ont été arrêtées par Elecam et dans les circonscriptions où plusieurs listes sont en compétition, le nombre de bulletins de campagne est presque identique. Jusqu’à hier, les stocks de bulletins de campagne de l’Union des mouvements socialistes (UMS) et de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) attendaient encore d’être déchargés.

MESSI BALA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *