Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Cameroun: 12,5 millions de F escroqués à un diplomate

Cameroun: 12,5 millions de F escroqués à un diplomate

Deux présumés escrocs, Talla B., 31 ans et Foka D., 46 ans, ont été présentés hier, 3 juillet 2018, par les éléments de la Direction régionale de la police judiciaire (Drpj) à Bonanjo, Douala.

Le mois dernier, ils ont extorqué 12,5 millions de F à un diplomate burkinabé (qui a requis l’anonymat). Au départ, il voulait seulement vendre son véhicule.
Les suspects l’ont contacté grâce au numéro de téléphone qu’il avait écrit au bas de l’inscription « A Vendre » et collé sur les vitres de sa voiture. Une fois qu’ils se sont rencontrés, la voiture est devenue secondaire.
Le diplomate s’est vu offrir une « affaire en or » par quatre individus : faire multiplier son argent. On lui vend une histoire rocambolesque de faux billets à transformer en vrais, à l’aide d’un produit qui coûte très – très – cher. Pendant une dizaine de jours donc, le quatuor va maintenir la pression et arnaquer 12,5 millions de F en plusieurs tranches.
Et trop gourmands, alors que la victime avait déjà porté plainte, ils vont essayer de lui soustraire encore 4,8

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
millions de F. Cela permettra de mettre la main sur deux d’entre eux, la semaine dernière. Les deux autres courent toujours et les enquêtes se poursuivent.
Le diplomate quant à lui a appris une dure leçon : éviter d’inscrire son numéro de téléphone sur un bout de papier collé à sa voiture.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac