Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Gabon : quatre braconniers arrêtés à la frontière avec le Cameroun

Gabon : quatre braconniers arrêtés à la frontière avec le Cameroun

Quatre braconniers ont été arrêtés avec un sac contenant des défenses d'éléphants au moment où ils s'apprêtaient à aller liquider au Cameroun voisin, indique une source proche du ministère gabonais des Eaux et Forêts.

Les quatre présumés criminels environnementaux ont été interpellés à Bitam, une localité faisant frontière avec la Guinée équatoriale et le Cameroun au nord du Gabon.
Les quatre complices s'apprêtaient à traverser avec les pointes d'ivoire au Cameroun. Alertés par les populations de leur présence inhabituelle, les agents des Eaux et Forêts ont organisé une enquête qui a abouti à leur arrestation.
Ces individus sont appréhendés avec un sac de voyage dans lequel ils ont dissimulé les ivoires et les organes prélevés.
Ils seront présentés devant le Procureur de la République près le tribunal de première instance d'Oyem au nord du nord du Gabon. Ils risquent la peine maximale de six mois de prison ferme et 10 millions de FCFA d'amende maximum pour avoir violé les dispositions des articles 92, 274 et 275 du code forestier gabonais.

Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac