Cameroun – Bafoussam : Les enfants kamdem désormais libres

Enlevées dans la nuit du 8 février, Youego Kamdem et Gaingang ont été libérées le 4mars après plus d’un mois de captivité.
Youego Kamdem Morgan, 13 ans,et Gaingang Kamdem Ornelle Carelle, 15 ans, enlevées au domicile familial au quartier Tougang 4 dans la nuit du 8 février dernier, ont été libérées par leurs ravisseurs le 4 mars dernier. Les ravisseurs ont libéré les deux filles dans la nuit du 4 au 5 mars dernier. Selon leurs dires, elles ont été transportées dans une voiture les yeux bandés. C’est au niveau des agences de voyages de Bafoussam, qu’elles se rendront compte qu’elles sont déjà dans la ville.
Par la suite, leurs ravisseurs les mettent sur une moto en indiquant à son conducteur de les déposer au carrefour Tpo. Ils les escortent ensuite à bord d’une autre moto pour s’assurer que les filles sont déposées au lieu indiqué. D’après Joseph Kamdem, père des jeunes filles, la santé de ces dernières n’est pas en danger. Pour ce qui est des conditions de détention, aucune information n’a été donnée. Toutefois, les parents ont remarqué que les enfants portaient de nouveaux habits. Hier au domicile des parents au lieu-dit «Saint Charles »,au quartier Tougang à Bafoussam, les curieux allaient et venaient.
Les pleurs qu’on y entendait depuis la nuit du 8 au 9 février ont cédé la place aux cris de joie. Parmi les curieux, on note la présence des autorités administratives de la ville qui se félicitent de ce dénouement heureux. La famille Kamdem est restée sans nouvelles de ses enfants pendant un mois. Youego Kamdem Morgan et Ngaingang Kamdem Ornelle Carelle peuvent désormais retrouver leurs camarades du lycée bilingue de Bafoussam. Les recherches menées n’ont pas permis de retrouver leurs ravisseurs.
Les enfants retrouvent ainsi la famille au moment où l’espoir de les voir vivantes semblait disparaitre. Jacques Kamdem, le père,est très affecté par ce drame qui l’a privé de l’affection de ses enfants pendant des semaines. Au cours d’une visite de solidarité, le gouverneur de la région de l’Ouest Augustine Awa Fonka, avait invité les ravisseurs à libérer «ces enfants inoffensifs pendant ce temps de carême afin de trouver leur grâce devant Dieu ».

Aurélien Kanouo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *