Next
Sport Pari 1xbet

Don : Un samaritain au secours de la Fédération Africaine des Associations et Unions des Jeunes Avocats(FAAUJA)

Don : Un samaritain au secours de la Fédération Africaine des Associations et Unions des Jeunes Avocats(FAAUJA)

La Fédération Africaine des Associations et Unions des Jeunes Avocats(FAAUJA) , représenté par son Président, Maître Daniel NGOS vient de bénéficier d’un important don d’ouvrages de Maître Christian Dudieu DJOMGA.

La cérémonie solennelle de remise des ouvrages a eu lieu le 30 novembre 2017 à yaoundé.
En remettant cet important don  jeudi, 30 novembre 2017, Maître Christian Dudieu DJOMGA a expliqué que :“cet acte constitue sa modeste contribution pour la formation continue des jeunes confrères dont le Président NGOS Daniel a la lourde charge d’encadrer ».
Christian Dudieu DJOMGA a jouté dans son propos que : « la propriété intellectuelle est considérée par la plupart des praticiens comme une matière exotérique, reservée à des initiés ».
La donateur a indiqué que : « ces ouvrages constituaient l’aboutissement d’un rêve, car en tant que praticien et pédagogue,  il ne pouvait pas laisser inexploitée l’abondante moisson acquise au fil des dernières années dans les dossiers de propriété intellectuelle » qu’il a géré et « les recherches entreprises pour ses enseignements universitaires et qu’il restait à l’entière disposition de la Fédération pour

échanger avec ses membres au cours des rencontres qu’elle pourra organiser ».
En receptionnant l’important don d’ouvrages, Maître Daniel NGOS, Président de la Fédération Africaine des Associations et Unions de Jeunes Avocats a expliqué que : «Quand on a des ainés comme Maître Christian Dudieu DJOMGA qui nous suivent et qui répondent à nos sollicitaions, ça ne peut etre qu’un sentiment de fierté. Notre rêve est de permettre aux jeunes avocats de comprendre la propriété intellectuelle, de s’en approprier et de pouvoir répondre avec des arguments valables lorsqu’ils sont sollicités dans ce domaine particulier. Je pense que tout cela participe de notre formation continue ».
En rappel, ce don d’ouvrages constitue le cinquième du genre, après ceux offerts au Barreau du Togo, au Barreau du Mali, au Barreau du Cameroun et au  Barreau du Sénégal.

Bon à savoir : Maître Christian Dudieu DJOMGA est Avocat spécialisé en contentieux de la propriété intellectuelle, Conseil en propriété industrielle Agréé OAPI, Mandataire Agréé OAPI, Enseignant Associé aux Universités du Cameroun et administrateur du Cabinet DUDIEU AVOCATS. Il est par ailleurs auteur de plusieurs autres ouvrages traitant des questions de propriété intellectuelle./.

Baloum Amchide, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac