Next
Recharger vos cartes visa en 1 minute sans vous déplacer

Basketball: Joel Embiid dit oui à la sélection du Cameroun

Basketball: Joel Embiid dit oui à la sélection du Cameroun

L’information a été rendue publique le jeudi 01 février par le papa du jour joueur qui était très heureux pour les amoureux de ce sport au Cameroun.

Jumia Travel vous présente la fin d’un feuilleton qui prenait d’autres tournures.
Ce n’est pas encore officiel mais le pivot des sixers de Philadelphie envisage sérieusement une carrière avec l’équipe nationale du Cameroun, son pays de naissance. Du moins c’est ce qui ressort d’un entretien accordé par son papa à un journaliste en fonction à Douala. Selon cette entrevue qui a duré quelques minutes, le géniteur de cette star de la NBA affirme que son fils a toujours été fier d’appartenir à cette grande nation et n’a jamais envisagé une carrière avec une autre sélection nationale. “Ce sont des affaires de buzz” a-t-il rétorqué lorsqu’ils ont évoqué la possibilité pour Joel d’évoluer avec les Bleues de l’équipe de France. Pour ce dernier, son fils est parti du Cameroun pour être le grand qu’il est aujourd’hui et donc impossible pour lui de tourner le dos.
Cette sortie de la

voix la plus autorisée sur ce sujet, vient ainsi mettre fin à des supputations sur une éventuelle entrée de Joel Embiid dans l’équipe de France. “Joel Embiid souhaite jouer pour son pays natal” c’est la déclaration faite par le père du devenu célèbre joueur Joel Embiid, hier au journal télévisé de Canal 2 international. Il répondait alors à des questions sur l’avenir de son fils.
Le sujet est devenu populaire suite à une phrase lancée par le jeune Joel lors d’une interview avec une journaliste américaine. Lors de la conférence de presse d’après-match NBA à Londres des Philadelphia Sixers contre les Boston Celtics, le pivot des Sixers a répondu en français à une question de RMC Sport sur la possibilité de jouer pour l’équipe de France. Sa réponse: "C’est une bonne opportunité... On ne sait jamais." Et depuis lors, les internautes se sont déchirés et même les sportifs eux-même qui voyaient déjà un renfort de la taille du camerounais.
Il est cependant important de signaler que l’arrivée du poulain des sixers n’est pas sans conditions. La fédération camerounaise de Basket devra s’acquitter une lourde somme de 75 milliards de franc pour l’assurance du joueur également prendre en charge l’équipe médicale proche du joueur. Voilà les conditions fixés par la team de Philadelphie pour laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs de la saison régulière.
Depuis le début de saison, sa deuxième en NBA, Embiid tourne à plus de 23 points et pratiquement 9 rebonds de moyenne par match. Son gabarit de 2m13 pour 113 kg à seulement 23 ans fait de lui un joueur majeur de la ligue nord-américaine. Son apport aux Sixers permet même à la franchise de rêver à nouveau des play-offs. Pour certaines anciennes légendes comme Dikembe Mutombo, il peut devenir le meilleur pivot de tous les temps: "Je pense qu’il est le prochain Hakeem Olajuwon, je crois qu’il est même meilleur que moi au même âge."


Simon Mbelek

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac