Next

Cameroun: Boko Haram enlève dix personnes lors d'une attaque contre un village de l'extrême-nord

Cameroun: Boko Haram enlève dix personnes lors d'une attaque contre un village de l'extrême-nord

Un groupe d'individus armés soupçonnés d'être affiliés à la secte islamiste Boko Haram a enlevé dix personnes et tué deux autres après un raid dans un village de la région de l'Extrême-Nord, principale cible des attaques que le groupe djihadiste mène sur le sol camerounais depuis 2014, a-t-on appris de source sécuritaire.

L'attaque survenue dans la localité de Tchebe Tchebe, une zone proche de la frontière nigériane, dans la nuit de samedi à dimanche, a coûté la vie à deux civils, au même titre que les dix personnes enlevées. Celles-ci ont été conduites vers une destination inconnue, a précisé cette source sans pouvoir donner plus de détails sur l'attaque.
Alertée, une unité d'intervention motorisée des forces de défense et de sécurité basée dans une zone non loin de ce village a tenté de riposter à l'attaque islamiste présumée, mais elle n'a pu mener son opération, du fait qu'elle s'est heurtée à une embuscade sur la route menant vers la zone de l'attaque. Le véhicule, un pick-up 4x4, à bord duquel elle avait décidé de se lancer à l'assaut des assaillants, a percuté une mine antipersonnel, provoquant une forte explosion au cours de laquelle deux soldats ont été tués, selon la source sécuritaire.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac