Next

Hugo BROSS : « je n'ai pas l'intention de quitter le Cameroun »

Hugo BROSS : « je n'ai pas l'intention de quitter le Cameroun »

S'exprimant au micro de nos confrères de RFI ce 17 février 2017, l'entraîneur sélectionneur de l'équipe nationale Camerounaise a formellement démenti l'information relative à son souhait de quitter l'équipe du Cameroun pour celle de l'Afrique du sud.

Le nom d'Hugo BROOS figure bel et bien sur la shortlist des entraîneurs  pressentis pour encadrer les « Bafana Bafana » que tient la Fédération Sud-Africaine de Football; mais Hugo BROOS est ferme " je n’ai pas l’intention de quitter le Cameroun". Dans son échéancier, le technicien belge n'évoque que les rendez-vous sportifs  pour lesquels ses poulains et lui se préparent. La coupe des confédérations qui se disputera en juin prochain (Russie), la coupe du monde Russie 2018  et la CAN Cameroun 2019. La confiance , mais surtout la franchise avec laquelle BROOS livre son  récit, laissent penser un moment que la presse dans son ensemble n'a relayé que de vaines rumeurs avant cette entretien. Loin s'en faut. S'il ne révèle pas son identité, Hugo BROOS confirme avoir été en contact avec un manager qui lui avait fait la proposition de lui donner une opportunité d'être porté à la tête

de la Sélection Sud Africaine.
L'air enjoué BROOS dit avoir répondu à cet agent par un "ben oui, vas-y, y a aucun problème". C'est comprendre que le démarcheur en question a postulé pour Hugo BROOS, et pourtant  le "ben oui, vas-y, y a aucun problème" ne cachait rien des intentions réelles de l'entraîneur Champion d'Afrique. Car si Hugo BROOS se dit conscient du fait que son sacre à la biennale du football africain est un élogieux prétexte pour que fusent un nombre impressionnant d'appels à candidature, il reste indifférent devant toute offre, qu'importe sa provenance et sa  cagnotte.
Il est donc plus que vrai que l'hypothèse d'un Hugo BROOS à la tête de l'équipe nationale sud-africaine est à écarter dès lors. Ce qui induit que  fédération sud-africaine de football a désormais le choix entre Roberto Mancini, Giovanni Trapattoni, Hassan Shehata, Samson Siasia, Lothar Mattheus et Bern  Schuster pour remplacer Shakes Mashbaba.
Cependant, le mystère reste entier sur la véracité voire l'authenticité ou non de "l'interview" accordée à Gino Laureyssen, l'agent d'Hugo BROOS par Kickoff, qui se trouve être la source de cette confusion général.

Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Serrurier Paris 6
Easy Prices