Complexe sportif de Japoma : Une nouvelle cargaison de matériel est arrivée

D’un poids de 75000 tonnes, elle comprend notamment 700 pièces préfabriquées.
Une autre importante cargaison de matériel destinée à la poursuite des travaux de construction du complexe sportif de Japoma, en provenance d’Istanbul, la capitale turque, est arrivée au port de Douala mercredi 23 mai dernier. D’un poids total de 75.000 tonnes, ce matériel est composé de 700 éléments préfabriqués.
On y trouve également du matériel électrique et technique et plusieurs milliers de tonnes de fer à béton. L’arrivée de ce matériel, dont l’acheminement se poursuit en direction du site du projet depuis hier, vient conforter la promesse de l’entrepreneur turc de livrer cette infrastructure sportive le 28 octobre prochain.
Rappel de la cellule de communication de ce projet, c’est la quatrième arrivée depuis le mois de février, comme l’avaient annoncé les responsables du chantier. Il faut relever que le directeur technique avait dépêché certains personnels sur place pour des tests de qualité du matériel, le processus de fabrication et l’acheminement dudit matériel en terre camerounaise.
Tout en tenant compte du respect des délais du cahier de charge et des remarques des experts de la Caf qui seront encore là dans les prochaines semaines. Le complexe sportif de Japoma, dont l’avancée des travaux est rassurante, va abriter certaines rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 qui se joue dans notre pays .

Mireille ONANA MEBENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *