Next

Banques : un nouveau DG à la tête d'UBA Cameroun

Banques : un nouveau DG à la tête d'UBA Cameroun

Le camerounais Dominique Mahend s’est vu confier le poste, à la suite d’une décision portant réaménagement du groupe bancaire hors-Nigeria.

La filiale camerounaise d’United bank of Africa (UBA) a un nouveau directeur général. Dans une décision relative à un réaménagement du groupe, Dominique Mahend a été désigné pour diriger cette représentation de la première banque nigériane. Il remplace à ce poste Isong Udom, nommé au poste de directeur général d’UBA Ghana, la plus grande filiale du groupe.
Dans ses nouvelles fonctions, Dominique Mahend sera assisté par Marguerite Fonkwen Atanga. Cette ancienne directrice du retail & transaction banking d’UBA a elle aussi, été promue dans ce réaménagement. Elle occupe désormais le poste de Directrice générale adjointe. A eux deux, ce duo de camerounais aura pour mission de renforcer le leadership de cette filiale, jugée « financièrement solide » par un récent rapport de l’agence de notation financière Global Fitch.
Dominique Mahend est titulaire d’un Bachelor en sciences de gestion (Banque et Finance) obtenu à l’Université de Buea au Cameroun en 2000.

Il a effectué un passage à la Banque africaine de développement (Bad) en Côte d’Ivoire pendant une année, avant de rejoindre le groupe Citibank Cameroon en 2002 en tant que Trader. Dominique Mahend rejoint UBA Cameroun en 2008. Il y occupe le poste de Directeur de la Trésorerie zone Cemac, avant d’être nommé Directeur Général Adjoint. Un poste qu’il occupera jusqu’à sa récente nomination comme Directeur Général. Dominique Mahend a été installé dans ses nouvelles fonctions le 1er mars 2018.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac