Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Cameroun - Drame : une élève violée et tuée à Sangmélima

Cameroun - Drame : une élève violée et tuée à Sangmélima

Son sourire sur une photo reçue d’un membre de sa famille traduit la joie de vivre que la jeune Samira Abenkou avait le jour de ses 18 ans.

Un sourire qui s’est éteint à jamais , la nuit du samedi 2 juin 2018.
Après la fin des épreuves du Baccalauréat cette élève de Terminal au lycée classique et moderne de Sangmelima dans le Sud Cameroun, et ses camarades sont sortis pour une fête SPÉCIAL BAC.
Son corps sera découvert Dimanche au petit matin derrière les goals d’un stade, par des jeunes venus jouer au « 2-0 » .Les éléments de la police, de la gendarmerie et les sapeurs pompiers sont alertés. Sur le site , les chaussures de la victime sont dans la broussaille, son chemisier déchiré et enlevé, une bouteille cassée (visiblement l’arme du crime). Les traces d’un engin à deux roues sont aussi visibles sur le sol. Les médecins légistes confirment alors la thèse du viol , suivi de l’assassinat de la jeune Samira. Tout s’est déroulé non loin de son domicile. Personne n’a rien

vu, ni entendu selon ceux auditionnés par la police.
As t-elle été violée et tuée par un moto taximan qui aurait décidé de se faire sa cliente? Était -il seul? Ou alors juste une connaissance qui aurait décidé de mettre fin aux jours de Samira de peur d’être dénoncé après l’avoir violé? Des éléments que les enquêteurs doivent exploiter pour élucider cette affaire qui alimente les conversations dans la région du Sud.
Les autorités appellent à plus de vigilance car cette période des vacances est souvent le moment propice pour des sans foi ni loi de trouver des proies faciles. Samira en était donc une.
Que son âme repose en paix.


Julio Tresor TANON, La Voix du Koat

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac