Next

6 cyclistes camerounais au tour cycliste international du Benin

6 cyclistes camerounais au tour cycliste international du Benin

L’équipe nationale camerounaise de cyclisme prend part depuis ce matin à la 15ème édition du tour cycliste international du Benin.

La délégation Camerounaise au tour cycliste international du Benin
La team Cameroon a quitté Yaoundé le samedi 05 mai 2018. 6 coureurs et 2 encadreurs pour défendre les couleurs du Cameroun au Benin du 08 au 13 mai. Tekou Damien, Sikandi Ghislain, Ngomeni Kuissi Éric, Ngeh Martin, Prison Lobe Alain et Kuere Nunawe Rodrigue ainsi que leurs encadreurs Ntep Dieudonné (Directeur Sportif) et Weka Jean Pierre (mécanicien) vont profiter pour affiner leurs armes en vue du tour cycliste international du Cameroun prévu du 26 mai au 03 juin 2018.Damien Tekou ,doyen de l’équipe : « Notre objectif est de remporter le plus grand nombre d’étapes C’est aussi une fierté pour nous ,car ça nous permet aussi de nous préparer pour le tour cycliste international du Cameroun. La compétition n’est pas inscrite dans le calendrier UCI. Mais même si elle n’influence pas notre position au classement, ça reste une compétition et

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
une compétition est faite pour être gagnée ».


Le tour cycliste international du Benin
Pour cette 15ème borne, Le tour cycliste international du Benin accueille des cyclistes de dix pays africains : le Niger, la Côte-d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Ghana, le Nigeria, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la République démocratique Congo et le Bénin. En tout , 48 coureurs à la quête du précieux maillot ,qui vont rivaliser de pédales pendant une semaine à travers le Benin.


Le tour cycliste international du Benin se décline en 06 étapes:
Étape 1: Tanguieta -Djougou (126 km) le 8 mai.
Étape 2: Djougou-Parakou (128 km) le 9 mai.
Étape 3:Kilibo-Dassa Abomey (125 km) le 10 mai.
Étape 4: Abomey-Goho – Lokassa (82,7 km) le 11 mai.
Étape 5: Porto Novo-(circuit de 80 km soit 2,6 km avec un secteur pavé de 900 m à parcourir sur 30 tours) le 12 mai.
Étape 6: Cotonou – Cotonou (circuit de 80 km soit 5 km à parcourir sur 16 tours) le 13 mai 2018 soit une distance totale de 621 km
Une cérémonie de présentation des équipes a eu lieu ce lundi 07 mai à l’esplanade de la mairie de Natitingou.


Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac