Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Cameroun - Sénatoriales 2018: les circonscriptions très disputées

Cameroun - Sénatoriales 2018: les circonscriptions très disputées

Les élections sénatoriales risquent d’être rudes dans des circonscriptions où l’on dénombre plus de partis politiques d’opposition en terrain fertile.

Sur le principe, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) brille par sa majorité dans les dix régions. Vu sous cet angle, le parti au pouvoir devra remporter le plus grand nombre de sièges à l’issue de ces Sénatoriales. Mais rien n’est prévisible en matière d’élections, surtout lorsqu’il y a en face des partis d’opposition de poids.
Dans certaines circonscriptions comme celles de la région du Nord-Ouest, le duel sera de taille par exemple entre le Sdf et le Rdpc. En effet, cette partie du pays constitue le fief du Social democatic front, parti leader de l’opposition au Cameroun. En plus, l’on note la présence de l’Undp en compétition dans les dix régions et un autre parti d’opposition l’Udp. Le choix des conseillers municipaux de ces différents politiques préoccupe les candidats.


Circonscriptions du Littoral
Dans les circonscriptions de la région du Littoral, six partis politiques prennent part

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
à ces Sénatoriales. Il s’agit de l’Andp, du Rdpc, du Sdf, de l’Undp, de l’Udc et de l’Upc. Autant de formations politiques, autant de projets politiques qui nécessitent la sanction des conseillers municipaux. Un défi énorme pour les candidats. Situation presque similaire dans l’Adamaoua qui a enregistré trois listes : le Rdpc, le Sdf et l’Undp.


Circonscriptions du Nord et de l’Extrême-Nord
Dans cette région, le Fsnc du président national, Issa Tchiroma Bakary en terrain fertile face au Rdpc et l’Undp, rêve d’arriver en tête. Concernant les circonscriptions de l’Extrême-Nord, l’Andp, l’Undp et le Rdpc s’affrontent à ces sénatoriales. Le choc Undp et Rdpc suscite de l’attention notamment à Koza, département du Mayo-Tsanaga. Dans cette circonscription, les conseillers viennent de s’engager à voter la liste Undp le dimanche prochain. C’est la principale annonce du meeting de camapAgne présidé ce mardi par la tête de liste Undp, Simon Taybe Ngaba.


Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac