Next

Cameroun: 762 moustiquaires distribuées pour prévenir le paludisme

Cameroun: 762 moustiquaires distribuées pour prévenir le paludisme

Le lot de Milda remis hier à neuf formations sanitaires privées, grâce à un partenariat Acms-Minsanté.

42% des hospitalisations, 46% des consultations chez les enfants de moins de cinq ans, 12% des décès, toutes causes confondues, dans les formations sanitaires et 29% des décès chez les enfants de moins de cinq ans. Tirés du rapport 2016 du Programme national de lutte contre le paludisme, ces chiffres illustrent l’ampleur du mal au Cameroun.
Ils ont été rappelés hier, 16 mai, dans les locaux de la délégation régionale de la Santé du Littoral, par le Dr Joseph Ekoum, qui représentait le délégué régional à une remise de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda) à neuf formations sanitaires privées (hôpitaux confessionnels, cliniques, etc.) de Douala.
Une distribution de Milda rendue possible grâce au partenariat entre l’Association camerounaise pour le Marketing social (l’Acms, soutenue par la fondation Exxon Mobil/Cotco), et le Minsanté.
D’où les mots de gratitude du représentant du régional Minsanté envers l’association, pour ses actions « en

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
faveur de la lutte contre le paludisme au Cameroun, et dans [le] Littoral en particulier ».
Le directeur exécutif de l’Acms, Godlove Ntaw, a rappelé que le financement de ce don de Milda s’est effectué à travers le projet intégré de lutte contre le paludisme le long du corridor du pipeline Tchad-Cameroun.
« La 11e journée mondiale de Lutte contre le paludisme s’est célébrée le 25 avril 2018 sous le thème ’’Prêt à vaincre le paludisme’’ », a rappelé M. Ntaw. Soulignant ensuite que le thème traduisait l’engagement collectif de la communauté mondiale à s’unir autour d’un but commun : un monde sans paludisme à l’horizon 2030.
Autre rappel : depuis 2011, l’Acms, soutenue par ses partenaires, a traité plus de 128 mille cas de paludisme et distribué quelque 166. 847 moustiquaires. Bon à savoir, les Milda remises hier sont destinées exclusivement aux formations hospitalières, où elles devront être déployées.


Alliance NYOBIA

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac