Cameroun: L’armée camerounaise demande aux populations de quitter une région frontalière avec la RCA





Huit Camerounais sont toujours détenus par des rebelles centrafricains depuis un enlèvement perpétré dimanche.[pagebreak]La population de Garoua-Boulaï, ville dans l’Est du Cameroun, limitrophe de la République centrafricaine, est en train de quitter la localité à la demande de l’armée camerounaise, deux jours après l’enlèvement de huit Camerounais par des rebelles centrafricains, a appris Anadolu, mardi, de source sécuritaire.
« Les rebelles centrafricains qui se réclament partisans du chef militaire Abdoulaye Miskine ont tiré une roquette tout près de Garoua-Boulaï hier [lundi, ndlr]. La roquette a détruit quelques maisons d’habitation mais n’a pas fait de victimes. C’est pourquoi l’armée camerounaise a demandé aux populations de quitter la ville afin d’éviter des pertes en vie humaines », explique la source.
« Nous avons appris que ces rebelles centrafricains sont entrain de recruter de force des jeunes à Garoua-Boulaï, une nouvelle préoccupante pour nous », révèle la source de Anadolu.
Une autre source sécuritaire affirme que près d’une centaine de soldats camerounais a été envoyée en renfort à Garoua-Boulaï afin de sécuriser la ville.
Selon la même source, des rebelles, partisans de Miskine, également membres du Front démocratique[url=http://www.aa.com.tr/fr/politique/393986–l-armee-camerounaise-demande-aux-populations-de-quitter-une-region-frontaliere-avec-la-centrafrique] … Lire la suite sur Anadolu Agency[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *