Next
Sport Pari 1xbet

2ème étape du tour cycliste international du Cameroun 2018 : le maillot jaune français

2ème étape du tour cycliste international du Cameroun 2018 : le maillot jaune français

Le français Noël Richet a arraché le maillot jaune de cette 2ème étape du tour cycliste international du Cameroun 2018 en parcourant Kribi Douala en 04h43’52”.

La 2ème étape du tour cycliste international du Cameroun 2018 était la plus difficile et la plus longue de cette compétition. 175.7 km à parcourir sous une chaleur battante. Jean Pierre Copenole, commissaire international decl’ UCI: “Ça a été difficile. Puisqu’avec la chaleur le peloton n’avait pas trop envie de rouler vite. C’était 38 km à la première heure et 35 à la deuxième. C’était vraiment au ralenti”. D’ailleurs ivoiriens et rwandais ont tenté quelques échappées mais ont été très vite rattrapés par le groupe. À la fin, c’est Noel Richet du club de la défense qui se sera démarqué :“C’était l’étape la plus longue du Tour. Il faisait très chaud et beaucoup de vent sur la fin. Donc je suis très content de remporter cette étape” .
La performance du Cameroun en cette 2ème étape du tour cycliste international du Cameroun 2018
Avec juste une seconde d’écart le camerounais

Likebets
Martin Ngeh de l’équipe nationale de cyclisme arrive en 2ème position. “C’était vraiment une étape difficile. J’avais un retard de changement de vitesse. Le temps de le faire, il m’avait déjà traversé”. Le maillot jaune de la première étape Clovis Kamzong Abessolo est arrivé en 6ème position, soit 1’33” d’écart avec le français.
Au classement général, le français Noël Richet arbore le maillot jaune. Il totalise 8h33’43” de temps pour une distance parcourue de 330.1 km à une vitesse moyenne de 38km/h. Le Cameroun est la 3ème meilleure équipe du Tour. Demain circuit fermé à Douala. 112.5 km à parcourir dans les artères de la capitale économique.


Lire aussi: Tour cycliste international du Cameroun : Clovis Kamzong Abessolo maillot jaune de la première étape


Itinéraire de la 2 ème étape Kribi-Douala le 27. Mai 2017
Départ réel ( ancien péage Londji)- nouveau poste de péage- chefferie de Mfifinda-Elogbatindi centre - entrée pont du pont- ferme suisse- carrefour sortie Kribi-Edea centre -Ancien poste de péage d'Edea- nouveau poste de péage d'Edea- pont sur la Dibamba--Carrefour Yassa Tradex- station Tradex village-1 et échangeur aéroport international de douala- Entrée tunnel aéroport- carrefour marché des fleurs- 2 e région militaire- rond point pont joss-Arivee après immeuble PMUC ( face restauration Papa Poulet)


Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac