Présidentielle au Cameroun: Kamto place l’homme au cœur de son action politique

Le candidat du Mrc qui se réclame Social libéral entend moderniser son pays avec l’apport de tous les camerounais s’il est élu au soir du 7 octobre.
D’où son slogan « Ensemble c’est possible ».
Maurice Kamto juriste de renommée internationale est en lice pour la présidentielle du 7 octobre prochain. Celui qui s’est autoproclamé le tireur de penalty de l’alternance présidentielle ou encore le leader de l’opposition fait savoir que s’il est élu président de la République, le Cameroun, tel un sphinx, va renaître de ses cendres.
Et pour y parvenir, le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto fait savoir que l’homme sera au cœur de son action politique.
Il promet de remettre le pouvoir au peuple. Et ce sera au peuple de décider du sort du pays. C’est le cas de la question sur la forme de l’Etat. Personnellement, il préfère le régionalisme. Le candidat du Mrc veut laisser aux Camerounais le choix de la forme de l’Etat par voie référendaire.
Il entend reformer la constitution une fois élu. Ceci selon lui permettra de renforcer les pouvoirs du premier ministre et limiter les mandats présidentiels. De supprimer la double nationalité et les statuts d’allogène et autochtone inscrit dans la constitution.
En outre, il veut dissoudre le Parlement et convoquer de nouvelles élections parlementaires afin d’avoir la majorité. Il promet de baisser les taxes et élargir l’assiette fiscale.
De même, Maurice Kamto veut promouvoir l’agriculture à grande échelle pour garantir au Cameroun l’autosuffisance alimentaire. Il entend développer les voies de transports et construire des mini-barrages dans tout le Cameroun pour combler le déficit énergétique.
Maurice Kamto veut promouvoir également le développement durable. Mais aussi stimuler le développement technologique et augmenter la croissance. Lui comme président, il va aménager le territoire et donner à Douala et Yaoundé un positionnement international.
Par ailleurs, le candidat du Mrc envisage organiser les états-généreux du foncier avec les chefs traditionnels. Puisque l’homme est au cœur de son action, A en croire à ses propos, l’accouchement par césarienne sera gratuit.
Maurice Kamto qui s’autoproclame chef chantier du Cameroun pense qu’avec l’apport de tous les Camerounais tout est possible. C’est d’ailleurs ce qui justifie son slogan « ensemble, c’est possible ».

Afric Telegraph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *