Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana remporte le 15ème Tour cycliste du Cameroun

Le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana remporte le 15ème Tour cycliste du Cameroun

Le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana, 25 ans, a remporté, dimanche, la 15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun qui s’est achevée dimanche.

Le maillot jaune, qui succède ainsi à l'Allemand Nikodemus Holler, vainqueur l’année dernière, s’est solidement installé à la première marche du podium depuis sa victoire à la 5ème étape courue jeudi dernier entre Mbanga et Bafang, sur une distance de 121,5 kilomètres.
Le vainqueur de la 8ème étape du jour entre Bafia et Yaoundé (122,8 kilomètres), le local Ghislain Sikandji, est arrivé au Boulevard du 20-Mai, dans la capitale du pays, sous une pluie battante.
Inscrit au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) le Tour, d’une longueur totale de 949,6 kilomètres, était initialement programmé du 10 au 18 mars 2018 mais avait été reporté pour des raisons financières.
Cette année, il rassemblait 56 coureurs venant du pays organisateur mais aussi du Congo Brazzaville, de la Côte d'Ivoire, du Gabon, du Rwanda, de Bankla Banska Bystrica (Slovaquie), de Club de la Défense (France), de Global Cycling (Hollande) et de Martigues Sport

Cyclisme (France).

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac