Next

Cameroun : 18 milliards d'une société équato-guinéenne pour se connecter à la fibre optique

Cameroun : 18 milliards d'une société équato-guinéenne pour se connecter à la fibre optique

L’entreprise chargée de la gestion des infrastructures de télécommunications en Guinée équatoriale (GITGE) a paraphé un accord de 18 milliards de francs CFA avec la Cameroon telecommunications (CAMTEL) pour la connexion de la fibre optique à partir du Cameroun, a appris jeudi APA de source interne à cette entreprise publique.

A travers cet accord, GITGE pourra se connecter à la « Kribi cable landing », la station camerounaise d’atterrissement du câble sous-marin de «South Atlantic Inter Link».
Longue de 6000 km cette fibre optique est gérée par CAMTEL l’opérateur historique des télécommunications du pays.
D’après des sources proches du dossier, la Guinée équatoriale et le Cameroun sont reliés par les villes de Malabo, Bata et Kribi à travers un câble sous-marin baptisé « Ceiba-2 », d’une longueur de 400 km et d’une capacité technique de 40 Gbps extensible à 100 Gbps.
En dehors de la Guinée équatoriale, d’autres pays de la sous-région à l’instar de la Centrafrique, du Congo, du Gabon et du Tchad sont intéressés par la fibre optique camerounaise, au même titre que le Nigeria qui devra également accueillir le câble de liaison Kribi-Lagos.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac