Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Production des matériaux locaux: l'expertise qui vient d'Italie

Cameroun - Production des matériaux locaux: l'expertise qui vient d'Italie

Le directeur de la Mipromalo a reçu le recteur de l’université de Bologne vendredi dernier à Yaoundé.

Le directeur de la Mission de promotion des matériaux locaux (Mipromalo), Likiby Boubakar a reçu vendredi dernier à Yaoundé, Francesco Ubertini, recteur de l’université de Bologne en Italie, en visite dans cette structure. Cette visite rentre dans le cadre du protocole d’entente entre la Mipromalo et Alma Mater Studiorum-Universita di Bologna signé depuis 2008.
Selon Likiby Boubakar, il est question que cette collaboration entre les deux structures passe à une phase supérieure, notamment une coopération plus soutenue avec l’université toute entière. A cet effet, l’université de Bologne compte apporter son expertise dans la normalisation et la production des matériaux locaux au Cameroun.
Les autres champs explorés lors de cette entretien sont notamment le renforcement des capacités des chercheurs et du staff. Objectif : renforcer la recherche-développement mais aussi l’accompagnement des résultats de la recherche vers la création des entreprises, « qui produiront des matériaux locaux sur la base des résultats

obtenus sur place », explique le directeur de la Mipromalo.
On compte également d’autres chantiers en vue grâce à cette collaboration. Il s’agit de l’assistance technique à la mise en place des unités pilotes, la production et la vulgarisation des produits céramiques de même que la production et valorisation du marbre camerounais.


Josy MAUGER

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac