Next

Cameroun - jeu didactique : des tablettes numériques et des bourses d'étude à gagner

Cameroun - jeu didactique : des tablettes numériques et des bourses d'étude à gagner

Lancé le 16 Juillet dernier, Holidays Battles est un jeu didactique initié par MooExams visant à primer chaque semaine des élèves du secondaire qui vont bien s’illustrer dans ce concours dont l’apothéose est prévue pour le 25 août prochain.

12500 Fcfa seront partagés chaque jour à 25 participants tirés au sort, 25000 Fcfa pour les 5 élèves les meilleurs chaque semaine, chaque membre de la meilleure équipe va gagner 3000 Fcfa pour chacun des membres des meilleures classes de troisième ; des tablettes Android, des bons de réduction et une bourse d’étude d’un montant de 100.000 Fcfa entre autres récompenses attendent les élèves qui vont rayonner par leur intelligence à ce concours. Pour bénéficier de ces lots les élèves du secondaire en classe d’examen (3ème, première, terminale) doivent répondre à une suite de questions à choix multiples basées sur les enseignements correspondant à leurs niveaux respectifs, et sur des questions de culture générale que va proposer MooExams. A chaque bonne réponse, le joueur comptabilise entre 1 et 5 points en fonction de la rapidité avec laquelle il a donné la réponse ; son score lui est communiqué au fur

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
et à mesure qu’il joue, il en est de même de sa performance pendant une semaine et plus. Les conditions pour participer à ce chalenge didactique sont simples. Il est à noter tout d’abord que le Holidays Battles est ouvert aux élèves du secondaire âgé entre 13 et 22 ans. Chacun d’eux est tenu de télécharger l’application MooExams sur Google Play store https://goo.gl/bHyB0E, puis de créer un compte à leurs noms ; des opérations totalement gratuites qui leur permettront de recevoir des « Push Notifications » sur leurs smartphones après la publication des séries de questions et de répondre à ces questions (dans la section « Jeu concours » de l’application MooExams ). Le jeu offre également la possibilité aux élèves de participer en équipe ; un joueur, qui aura suivi la procédure pour joueur individuel, pourra inviter 9 à 14 autres joueurs pour former une équipe de 10 à 15 joueurs avec lui, et concourir en équipe dans ce cas, la note de l’équipe est la note cumulée de tous les joueurs de cette équipe. Chaque semaine, des prix collectifs sont remis à chaque meilleure équipe par niveau. Les deux meilleurs collectifs du niveau terminal s’affronteront devant le public le 25 août à Douala ou à Yaoundé ; ce sera en marge de la cérémonie de clôture du jeu qui sera surtout une occasion pour MooExams de remettre des lots et autres récompenses à tous les vainqueurs de ce concours.


Toutes les informations complémentaires sont disponibles ici :
https://goo.gl/qSWNS4
https://goo.gl/ZyN224


Baloum Amchide

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac