Next
Sport Pari 1xbet

CHAN 2018: le Maroc organise et remporte le trophée

CHAN 2018: le Maroc organise et remporte le trophée

Le Maroc, pays organisateur, s’est imposé, 4 buts à 0, face au Nigeria ce 4 février 2018 à Casablanca, pour le compte de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

C’est un « happy end » auquel le Maroc a eu droit. Face au Nigeria, il a livré un match tout aussi spectaculaire que le premier qui l’opposait à la Mauritanie. Ceci, grâce à Zakaria Hadraf, le grand homme de cette rencontre. En effet, ce Lion de l’Atlas a réalisé un doublé lors de son affrontement avec les Super Eagles. Le Maroc, grand favori de ce championnat, a réalisé par cette prouesse, un parcours presque parfait.


Un combat sans merci
Pourtant, le Maroc a fallu beaucoup combattre contre les Super Eagles pour remporter la victoire. En effet, les Lions de l’Atlas ont pendant longtemps été mis en difficultés par l’équipe tenace des Super Eagles. Les dernières secondes de la fin de la première mi-temps ont porté chance au milieu de terrain Zakaria Hadraf. Il a pu trouver une faille à la cuirasse d’acier de leur adversaire tandis

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
qu’il reprenait un centre en retrait de Nahiri.
Un cauchemar s’en est suivi pour les Super Eagles. Déjà menés (1-0), ils ont vu leur nombre réduit sur le terrain. Contraints de jouer à dix. En cause, l’expulsion de Peter Moses à la 45e minute, pour avoir reçu un deuxième carton jaune. L’équipe essuie alors la fureur des Lions des Marocains. C’est ainsi qu’à la 61e minute de jeu, le Nigeria encaisse un deuxième but du capitaine marocain, Walid El Karl. Le doublé de Zakaria Hadraf arrive trois minutes plus tard.


Le coup de grâce
Il est porté par Ayoub El Kaabi. En rappel, ce dernier est aussi la révélation de ce tournoi. Il a inscrit lors de cette rencontre son neuvième but en six matches. Grâce à cette belle victoire, le Maroc, pays organisateur, remporte le CHAN 2018 et succède à la République démocratique du Congo. Le public a été séduit par un Maroc fabuleux tout au long de cette finale.


Wilfried Mbakop (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac