Next
Sport Pari 1xbet

Les hommes d'affaires sollicités pour le Téléfood :: Cameroun :: Cameroon

Les hommes d'affaires sollicités pour le Téléfood :: Cameroun :: Cameroon

Le Minader veut augmenter la cagnotte lors du Téléfood du 27 novembre à Douala. Essimi Menye, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), était à Douala vendredi. D’abord pour appeler opérateurs économiques et population à contribuer massivement au Télefood qui sera organisé dans la capitale économique le 27 novembre prochain.

Ensuite pour présenter le projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (Pidma) en collaboration avec la Banque mondiale.
Aux hommes d’affaires, chefs d’entreprise et aux hommes de médias, le Minader a expliqué le bienfondé d’un Téléfood et la participation financière. La santé des populations dépend de la mise sur pied de systèmes alimentaires sains, a expliqué le ministre. Aujourd’hui, la malnutrition coûte cher à la société. Alors, pour barrer la voie aux catastrophes liées à la famine, il est important d’accompagner les agriculteurs, en finançant leurs projets.

Si l’Etat apporte déjà beaucoup, il est nécessaire que les uns et les autres contribuent aussi. Les fonds collectés (80 millions F l’année dernière) seront reversés à la Fao, qui se charge de les redistribuer où le besoin se fait le plus sentir. Une fiche de souscription portant un emblème de notre pays et le logo de

la Fao a été présentée.

L’objectif du projet Pidma, présenté par son coordonnateur Thomas Ngue Bissa, est d’augmenter la productivité et la compétitivité des chaînes de valeurs du manioc, maïs et sorgho. A travers des partenariats productifs, il sera mis sur pied un mécanisme entre les organisations de producteurs agricoles (Opa) et l’agro-business, pour améliorer la commercialisation, le financement des sous-projets, la qualité des produits, l’accès aux technologies améliorées…

  • 1 commentaires pour cet article
  • toreau
    toreau

    Encore ce bandit et ces amis!

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de toreau aux administrateurs du site?

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac