Next

Les maladies que vous pouvez guérir en consommant du vin rouge

Les maladies que vous pouvez guérir en consommant du vin rouge

Bonne nouvelle pour les amateurs de vin. En quantité limitée, bien entendu, ce breuvage est un merveilleux remède naturel contre de nombreux maux. Les boissons alcolisées sont-elles les meilleurs médicaments au monde? C’est ce qu’affirme en tout cas le journaliste scientifique Tony Edwards qui vient de publier un ouvrage sur les bienfaits du vin, bière et autres spiritueux.

Ces boissons et principalement le vin rouge sont d’excellents remèdes contre les rhumes, les problèmes cardiaques mais également de… libido, explique-t-il dans son livre dont certains passages sont relayés par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Crise cardiaque Pour les besoins de son enquête, Tony Edwards s’est penché sur de nombreuses études réalisées de par le monde et notamment sur une thèse réalisée par des chercheurs de la prestigieuse Université d’Harvard qui ont suivi 12.000 hommes souffrant d’hypertension artérielle pendant plus de douze ans. Et selon les conclusion de leur étude, les hommes qui buvaient du vin rouge (à dose réduite, précisons-le encore) avaient moins de chance d’être victime d’une crise cardiaque . Cancer Le risque de cancer diminuerait également de manière significative chez les amateurs de vin. Les femmes qui en consomment quotidiennement aurait 42% de chance en moins de souffrir d’un cancer du sein. Chez les hommes,

le vin rouge réduirait les risques de cancer de la prostate, de l’estomac et du côlon, et ce à raison de quatre verres par semaine. Diabète Selon une étude réalisée par des chercheurs canadiens, les personnes qui boivent un petit verre de temps en temps ont 13% de chance en moins de développer un diabète. En outre, l’ostéoporose dont souffrent souvent les personnes âgées peut également être combattue en absorbant régulièrement un verre d’alcool. Rhume Vous souffrez d’un gros rhume? Pas de problème, selon Tony Edwards un petit verre de vin blanc devrait vous remettre d’aplomb et réduire de 88% vos chances d’en attraper un nouveau. Galipettes Enfin, les boissons alcoolisées peuvent également considérablement améliorer les relations avec son conjoint. En effet, selon une étude réalisée par des scientifiques italiens en 2009, les femmes qui boivent régulièrement un verre de vin ont une vie sexuelle plus épanouie que les autres. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, mais attention toujours avec modération!

Source : 7sur7.be

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac