Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - vêtements: Le cuir ciré refait la mode

Cameroun - vêtements: Le cuir ciré refait la mode

Il s’agit des jupes, blousons, collants et bien d’autres vêtements et accessoires en cuir conçus en plusieurs couleurs et modèles pour ressembler aux Rock’star.

Il y a quelques mois, le cuir sur une personne apparaissait démodé. Mais, la mode étant cyclique, si ces dernières semaines vous ne vous êtes pas procuré votre vêtement en cuir alors c’est vous qui êtes démodé. 237online.com Revenu à la mode il y a peu, les personnes de tout âge se ruent de plus en plus dans les boutiques de vêtements pour s’acheter soit des blousons, des jupes, pantalons et autres. Beaucoup aiment le côté « Bad person » que révèle le cuir quand on l’abhorre. C’est le cas de Joëlle hôtesse dans une société brassicole de la place. « Quand j’ai mon blouson en cuir je suis comme une « bad girl », et pour le travail que je fais ça compte. On a l’impression que vous êtes une fille facile pourtant c’est faux ». Dans son lieu de service, son blouson en cuir lui donne des avantages

qu’elle n’imagine pas « Ceci permet d’avoir beaucoup de clients et ce ne sont pas les ristournes qui manquent » déclare-t-elle en servant ses clients au lieudit Ngousso à Yaoundé. Le cuir donne une allure de rebelle. Et sied mieux aux esprits libres affirme un conseiller vestimentaire. Son collant, est très seyant sur les femmes, surtout lorsqu’il s’accompagne d’un bustier. Chez les hommes par contre, le cuir se porte avec un pantalon jeans. Une botte pourquoi pas ! Ce look refait penser au célèbre film « les Sept mercenaires » où l’on voyait des chevaliers parés pour le combat. Ce faisant, le prix de ce vêtement quant à lui dépendra de la qualité du cuir, plus qu’il en existe plusieurs. Comme types de cuir on peut citer entre autres : cuir brut, cuir bouilli, cuir tanné, cuir corroyé, peau de chagrin. Néanmoins il faut débourser en moyenne 30 mille FCFA pour se procurer un cuir de valeur moyenne. Pourtant, le cuir est fait à partir de la peau de plusieurs espèces animales notamment les mammifères, reptile, oiseau ou poisson grâce à un procédé qu'on appelle le tannage. Il faut rappeler que, l’'industrie du cuir est une des plus anciennes dans l'histoire de l'humanité. Nos ancêtres, même les plus lointains utilisaient des peaux afin de protéger leur corps, leurs mains et leurs pieds.

CB

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac