Next
Sport Pari 1xbet

« Demain » : Une croisade BlueSolutions et Vivendi pour la protection de l'environnement

« Demain » : Une croisade BlueSolutions et Vivendi pour la protection de l'environnement

À la salle CanalOlympia de l’université de Yaoundé I, BlueSolutions et Vivendi ont pris un engagement solennel de protéger l’environnement.

C’était le 04 décembre 2017 au sortir de la projection du film « Demain » ; en présence des présidents des Conseils d’Administration des filiales du Groupe Bolloré au Cameroun et du Directeur Régional Golfe de Guinée de Bolloré Transports &Logistics.
C’était une rencontre très courue du cinéma dans la capitale politique du Cameroun. A l’occasion, plusieurs étudiants, enseignants et curieux venus découvrir le film intitulé : « Demain » ; donc la projection se déroulait dans la splendide et somptueuse salle de CanalOlympia de l’université de Yaoundé1.
La projection, qui s’inscrivait  dans le thème du sommet UE-Afrique 2017, « Investir pour la jeunesse », était  l’occasion de susciter un débat international sur le sujet des défis environnementaux de l’heure  .
La projection dudit film a d’ailleurs été suivie d’une table ronde sur le thème « Innover pour faire face aux défis environnementaux et sociaux du XXIe

Likebets
siècle » pour expliquer les messages du film « Demain ». Car, à en croire les parties prenantes à ce rendez-vous cinématographique : « la protection de l’environnement est un défi majeur et hautement stratégique qui engage l’avenir et le devenir des générations futures ; incarnées par la jeunesse ».
Les représentants camerounais des ministères de la protection de la nature et du développement durable ;du ministère de l’agriculture ;du ministère des arts et de la culture ; de l’enseignement supérieur ont tenu à marquer de leur présence ladite rencontre. A ces institutionnels présents, l’on a également noté la présence  des personnalités chargées des questions d’énergie, des entreprises nationales d’électricité et autres du secteur, les start-ups innovantes du pays en lien avec l’électrification rurale, les représentants locaux de l’Union Européenne, l’Agence Française de Développement (Afd), la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement (Bad).

En rappel, Bolloré Transports & logistics est présent dans 102 pays avec 36 000 collaborateurs. Il est organisé autour de 4 métiers et a pour ambition d’entrer d’ici 2025 dans le top de la logistique mondiale : Bolloré Logistics : le transport multimodal et la logistique ; Bolloré Ports : la gestion des terminaux portuaires ; Bolloré Railways : l’exploitation de concessions ferroviaires ; Bolloré Energy : la logistique et la distribution de produits pétroliers. Crée en 1822, Bolloré Transport &Logistics affiche un chiffre d’affaires de près de 11 milliards d’euros en 2014, et figure parmi les 500 plus grandes sociétés mondiales. Diversifié dans l’industrie et les services, le Groupe Bolloré couvre un large éventail d’activités Transports & Logistique, énergie, communication et médias, véhicules électriques offrant des synergies entre elles au service de ses clients.

Quant à BLUE SOLUTIONS, il s’agit d’un acteur majeur des solutions innovantes. Le Groupe Bolloré a diversifié son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins en créant Blue Solutions, la société qui regroupe ses activités de stockage d’électricité. Il est ainsi devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu’à détenir plus d’un tiers du marché mondial.À partir de cette expertise et après 20 ans de R&D, le Groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d’électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des super capacités.

VIVENDI
Vivendi, groupe intégré dans les médias et les contenus, a renforcé de manière significative sa présence en Afrique, un continent où sa filiale Canal+ est implantée de longue date dans une vingtaine de pays en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Après le lancement de la grande chaîne africaine A+ en octobre 2014, diffusée à travers le bouquet Canalsat, Canal+ a lancé quatre chaînes supplémentaires consacrées au sport en juillet et ajouté 25 nouvelles chaînes à « Les Bouquets Canal+ ».
Universal Music Group, leader mondial de la musique, toujours attentif aux nouveaux talents émergents en Afrique, a ouvert un bureau à Abidjan en Côte d’Ivoire, réaffirmant sa volonté d’être le premier major international de musique à occuper une place de choix sur le continent africain.

Baloum Amchide, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac