Next

Cameroun / Tunisie: confessions d'Achille Webo

Cameroun / Tunisie: confessions d'Achille Webo

Dans une interview accordée au journal l’Actu, l’attaquant camerounais se dit embêté, après avoir manqué de justesse de donner la victoire à ses coéquipiers, samedi dernier.

Alors qu’une victoire en terre tunisienne aurait permis aux Lions Indomptables d’avoir un pied au Brésil, Achille Webo est passé tout près d’un exploit qui aurait pu redorer son image auprès des fans de la sélection nationale. Un dommage qu’il relativise d’ailleurs « je rentre dans la surface et Allan (Nyom) fait le centre. Je suis la ligne du centre, mais subitement, le gardien dévie le ballon, qui par coup de malchance, va sur ma hanche. Je ne pouvais pas faire de mouvement autre que celui-là. Dommage, ça passe à côté, mais bon comme on dit, c’est un coup de malchance et je ne pense pas que ça a tant influencé le résultat, parce qu’on voulait le zéro-zéro pour pouvoir remporter le match à Yaoundé ».

Cet avant-centre dont les supporters se souviennent vaguement de son dernier but en équipe nationale, commence à se sentir redevable envers

ses coéquipiers « Il faut être réaliste, ça fait longtemps que je n’ai pas marqué de but en sélection avec ce maillot. A un moment, ça commence à m’embêter. Pourtant, en club, je me sens assez bien. Après beaucoup d’années, que tu le veuilles ou pas, tu te sens redevable envers tes coéquipiers. Ce n’est pas une pression, c’est une responsabilité. Comme je l’ai dit, on a eu le résultat qu’on voulait, et l’objectif est de gagner à Yaoundé et d’obtenir la qualification au Mondial. »

Il ne reste plus qu’à savoir si le 17 novembre à Yaoundé, Webo retrouvera devant les buts tunisiens, sa fertilité d’un certain Côte-d’Ivoire/Cameroun, où il permit la victoire des Lions, en marquant 3 buts.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac