Next

Cameroun - Crise anglophone: Des otages européens (italiens et suisses) et locaux libérés par l'armée

Cameroun - Crise anglophone: Des otages européens (italiens et suisses) et locaux libérés par l'armée

Dans la Région du Nord-Ouest, de récents accrochages des Forces de Défense et de Sécurité avec des terroristes sécessionnistes, se sont soldés par un lourd bilan côté ennemi, avec plusieurs dizaines d’assaillants neutralisés, d’importants stocks d’armes et de munitions saisis, ainsi que de fortes quantités de drogue.

Les auteurs d’assassinats perpétrés sur des éléments des Forces de Défense et de Sécurité ont également été appréhendés et faits prisonniers.
Au cours de ces opérations, six conseillers municipaux qui avaient été enlevés par les terroristes, ont été libérés.
Dans la Région du Sud-Ouest, une opération spéciale menée dans la journée du 2 avril 2018 par nos Forces de Défense et de Sécurité dans le Département de la Manyu, a permis la libération de 12 touristes européens dont 7 de nationalité suisse et 5 de nationalité italienne.
Pour les ex-otages de nationalité suisse, il s’agit de : Ruotolo Tiziana, Gereghetti Soldini Katia Emilia, Quattrini Silvana Carla, Soldini Fulvio, Rondelli Numa Carlo, Eggeman Alfred, Ghiringhelli-Vandone Athos.
Pour les ex-otages de nationalité italienne, il s’agit de : Manfredini Enrico, Calderato Andrea, Miliardi Andrea Gi Carlo, Pontremoli Claudio Diego, Brini Gianfranco.
Ces touristes appartenant au « Groupe African Adventure » avaient été pris en otage

par une bande de terroristes armés dans la localité de Moungo-Ndor, arrondissement de Nguti, Département de la Manyu, alors qu’ils se rendaient au site de « Twin Lakes ».
Le Ministre de la Communication adresse les encouragements du Gouvernement aux populations, pour le soutien et la collaboration qu’elles apportent aux autorités administratives, ainsi qu’à nos Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte que notre pays mène contre les ennemis de la République, en particulier dans l’Extrême-nord et dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
Le Chef de l’État adresse à nos Forces de Défense et de Sécurité ses félicitations et les exhorte à persévérer dans leur engagement au service de la nation, leur courage, leur abnégation et leur esprit de patriotisme face à ces ennemis, dont le seul dessein réside dans la violence, le crime, la remise en cause de nos valeurs et la déstructuration de notre modèle sociétal.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac