Next
Sport Pari 1xbet

Foire internationale des Affaires et du Commerce: c'est parti !

Foire internationale des Affaires et du Commerce: c'est parti !

L’évènement sera ouvert officiellement ce lundi par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Michèle Dora se régale. Elle a découvert des « sablés de maïs » dans un des stands érigés depuis ce samedi 24 mars à la Foire internationale des Affaires et du Commerce (Fiac) de Douala sur le site de Camtel à Bepanda. « C’est très bon », confie la jeune fille, qui se félicite que ce produit soit local. Le « made in Cameroon » est justement mis à l’honneur pour cette foire placée sous le haut patronage du président de la République, et dont la première édition court jusqu’au 8 avril prochain. De fait, l’événement vise un double objectif. D’abord, doter Douala, la capitale économique du Cameroun, d’une foire d’envergure internationale, offrant une réelle visibilité aux produits locaux, afin d’en encourager la consommation. Ensuite, contribuer au développement de nouveaux outils promotionnels au profit du secteur productif, tout en veillant à l’éducation et à l’information des consommateurs. Des consommateurs qui

n’ont que l’embarras du choix depuis samedi après-midi, tant les stands sont nombreux, et les offres variées. Selon l’organisation de la foire, au moins 500 exposants soumettront leurs biens et services à l’appréciation des visiteurs. Les domaines vont du commerce général à la gastronomie et l’agroalimentaire, en passant par l’habillement, la santé et cosmétique, l’habitat, l’artisanat, le tourisme et les loisirs, etc. Entre autres choses, on note la présence d’un pool des marchés de la ville de Douala, lequel est placé sous la coordination du marché Mboppi. La participation étrangère est portée, pour l’essentiel, par des entreprises exerçant en zone Ceeac et quelques délégations d’autres pays, dont l’Afrique du Sud, qui compte une dizaine d’entreprises présentes à la Fiac. En plus de découvrir, et d’éventuellement adopter des produits de consommation, les visiteurs de cette toute première édition de la Fiac auront droit à plusieurs types d’animations – musique, arts de rue et autres –, à des espaces détente, dont le « Grand café », ainsi qu’à des débats. Entre autres thèmes prévus : « Débloquer le potentiel en agroindustrie du Cameroun » ; « Comment mieux utiliser les procédures Agoa » ; « Financements des Pme : clés pour l’accès aux crédits bancaires », etc.


Alliance NYOBIA

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac