Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Cameroun-Belgique: Les ports d'Anvers et de Douala désormais liés par un protocole d'entente

Cameroun-Belgique: Les ports d'Anvers et de Douala désormais liés par un protocole d'entente

Les ports d’Anvers (Belgique) et de Douala (Cameroun) ont signé, mercredi à Douala, un protocole d'entente et de collaboration d’une durée de 5 ans en faveur de leur développement mutuel.

Selon les termes dudit accord, le Centre de formation du port d'Anvers (APEC) «examinera la possibilité d'organiser des cours de formation pour les dockers» camerounais, dans le but d'optimiser l'efficacité des opérations portuaires de son partenaire, proposera des séminaires et des cours de formation standard.
Le même protocole inclut aussi des engagements aux plans du marketing, de l'échange d'informations et de meilleures pratiques ainsi que l'organisation d'événements commerciaux visant à promouvoir les deux ports.
Pour les autorités d’Anvers, cet accord représente un moyen de conserver et de renforcer davantage sa position de leader sur le marché de l'Afrique de l'ouest et du centre, Douala étant réputé jouir d’un bon équilibre entre les exportations et les importations.
La place portuaire de la métropole économique camerounaise, pour sa part, a, selon les données officielles, géré un volume de fret d'environ 12 millions de tonnes en 2016 et a aujourd’hui atteint sa capacité

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
maximale d’exploitation.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac