Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

La foire des métiers du numérique de MTN Cameroon tient ses promesses

La foire des métiers du numérique de MTN Cameroon tient ses promesses

« Cette journée sera pour vous une immersion dans le nouvel environnement du travail. » Promesse du Directeur de Ressources humaines de MTN Cameroon aux étudiants de la Faculté de génie industriel de l’Université de Douala qui ont fait le plein de l’amphi 1000 ce 21 juin 2018.

Victor Oben introduit ainsi le Y’ello Career Day en présence du représentant du recteur de cette institution, du délégué régional de l’Agence de Régulation des Télécommunications pour le Littoral, l’Ouest, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest, des représentants des maires de Douala 3e et Douala 5e et d’autres personnalités.
Et pour matérialiser cette promesse, deux plateformes ont été déployées. D’une part un forum en salle avec des experts de divers domaines du numériques et d’autre part une foire exposition dans le hall de la Faculté avec des stands par métiers. Pendant le forum, les étudiants ont eu droit à plusieurs exposés et présentations. A la suite du mot de bienvenu du Doyen de la FGI et du DRH de MTN Cameroon, les participants ont suivi l’exposé du Délégué régional de l’ART à propos des missions et défis de la régulation et surtout du type de profil que les services gouvernementaux

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
de contrôle et de régulation des télécommunications emploient.


Les futurs ingénieurs peuvent donc envisager une carrière chez un opérateur de communications électroniques ou alors dans une agence de régulation. Ils peuvent aussi s’engager sur la voie de l’entrepreneuriat, comme leur aîné Nino Njopkou, Directeur général de Kerawa et Directeur de opérations du groupe Afrimalin. Ingénieur lui aussi, il a renoncé à une carrière dans une multinationale en occident pour lancer sa boîte spécialisée dans les petites annonces. Nino partage son expérience avec l’assistance et attire l’attention des étudiants sur le fait qu’il emploie dans des métiers assez récents tels que « Growth Hacker » et « Revenue Optimizer ». Ils ont donc le devoir de jamais s’arrêter d’apprendre parce qu’en plus personne ne sait exactement quel type de profil sera nécessaire dans le futur.
Le forum a marqué un arrêt particulier sur les métiers des divers départements de MTN Cameroon. Marketing, Système d’informations, Solutions d’entreprise, Monnaie électronique, Relation client… Ce qui a permis aux étudiants d’avoir plus de détails sur l’organisation du travail chez l’opérateur et sur le type de profil recherché en fonction des besoins.
Les étudiants et la suite des officiels invités se sont ensuite rendus à la foire exposition où il était possible d’échanger directement avec les experts de MTN Cameroon. Un prolongement du forum pour mieux comprendre l’environnement de travail, les outils et surtout poser des questions aux employés de MTN Cameroon et des entreprises partenaires invitées pour l’occasion.


Le Y’ello Career Day se déroulait simultanément dans les 22 filiales du groupe MTN, dans cadre du 21 Days of Y’ello Care, le programme de volontariat des employés du Groupe.
C’était « une occasion sans précédent de vous permettre de découvrir les possibilités qu’offrent les métiers du secteur des télécoms à l’ère de l’économie numérique et du tout digital. Le but étant pour vous de vous fournir les clés qui vous permettront d’ouvrir les portes de votre futur en tant qu’employés ou entrepreneurs dans le nouveau monde digital », avait promis Victor Oben le DRH de MTN Cameroon. Promesse tenue. Et en bonus, les étudiants présents se sont vus offrir à chacun un mini modem pour accéder à internet et ont eu droit à un spectacle de musique avec plusieurs artistes pour clôturer le 21 Days of Y’ello Care 2018 en fête. De la musique.


MTN Cameroon

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac