Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Cameroun - Législatives/Municipales 2013 : ISSA TCHIROMA, 200 millions Fcfa dépensés et zéro commune :: Cameroon

Cameroun - Législatives/Municipales 2013 : ISSA TCHIROMA, 200 millions Fcfa dépensés et zéro commune :: Cameroon

Pour avoir placé la barre haut en promettant un «tsunami électoral», le parti politique du ministre de la Communication était particulièrement attendu au pied du mur.

Avec une petite poignée de conseillers municipaux saupoudrés ici et là dans la Bénoué, la moisson est pour le moins maigre en dépit d’un budget de campagne estimé à 200 millions Fcfa pour la seule ville de Garoua où Issa Tchiroma était lui-même candidat aux législatives dans la circonscription de Bénoué-Ouest.

La dilapidation d’un si beau pactole a raison de mettre les nerfs du président du Fsnc, désormais inconsolable et totalement désarçonné, à fleur de peau. Son parti n’ayant pas trouvé sa place, sa crainte aujourd’hui est que ces élections aient révélé son réel poids politique et impactent sur son avenir au gouvernement.

Car sans argent, bonjour l’exode des militants ! L’embarras du président du Fsnc est tel qu’il ignore subrepticement le fait que son parti devrait tout de même siéger dans la prochaine Assemblée nationale si le conseil constitutionnel validait en l’état,

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
les résultats des législatives dans le Mayo-Louti. Sa tête de liste a obtenu près de 6% alors que le Rdpc (42%) et l’Undp (45%) n’ont pu se départager.

Un tel score n’est certainement pas en l’honneur du membre du gouvernement qui voyait son parti plus gros qu’une souris.
© Source : L’Oeil du Sahel

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac