Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Football : que peut Clarence Seedorf à 10 mois de la CAN ?

Cameroun - Football : que peut Clarence Seedorf à 10 mois de la CAN ?

La cérémonie de signature des contrats des nouveaux entraineurs des Lions indomptables a eu lieu ce 10 août 2018 au siège de la Fécafoot à Yaoundé ; les techniciens se disent confiants à 10 mois de la Coupe d’Afrique des Nations.

Plus de doute, Clarence Seedorf a pris la suite du Belge Hugo Broos, et sera secondé par son compatriote néerlandais Patrick Kluivert. Arrivés en terre Camerounaise ce jeudi, les deux techniciens ont finalisé leur processus de recrutement au siège de la Fécafoot. Un acte qui a été précédé par une longue période de pourparlers et de décryptages ; il était question pour les deux hommes de s’imprégner des termes du contrat avant d’apposer leur signature. C’est sans doute la raison pour laquelle le parafe prévu avoir lieu le 09 août n’a eu lieu que ce vendredi matin. Ils auront la charge de mobiliser et de préparer le onze national camerounais pour la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu entre juin et juillet 2019 au Cameroun. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a prescrit aux deux hommes de faire en sorte que les lions indomptables retrouvent leur fighting spirit dans cette compétition

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
où ils sont la bête à abattre ; tenants du titre. Patrick Kluivert est rassuré « Nous sommes très contents d’être ici, de travailler avec le Cameroun, nous sommes très conscients que c’est un travail très important. Le Cameroun c’est le vainqueur de la CAN 2017, et on veut gagner encore cette coupe avec un groupe qui a beaucoup de potentiel. Je pense qu’on peut faire de grandes choses avec eux…on va le voir sur le terrain » a-t-il déclaré. Cette volonté des techniciens n’occulte pas l’évident retard dans le choix de l’entraîneur de la sélection nationale fanion de football du Cameroun. Hugo Broos avait pris les rênes de la sélection le 13 février 2016, soit à 11 mois et 1 jour de la Can 2017 remportée par le Cameroun au pays de l’Okoumé. À quelque 10 mois de la biennale du football africain, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert s’installent sur le banc de touche de l’équipe qui accueille la Can 2019… le mystère est entier sur ce qu’ils pourront faire à leur tour.



Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

  • 1 commentaires pour cet article
  • Pindi Godwe
    Pindi Godwe

    C'est cool, bonne chance à vous

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de Pindi Godwe aux administrateurs du site?

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac