Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun: Les 15 sélectionnées camerounaises au Mondial de volley-ball dames

Cameroun: Les 15 sélectionnées camerounaises au Mondial de volley-ball dames

15 joueuses sélectionnées pour le tournoi qui débute le 23 septembre prochain. A dix jours du Mondial de volley-ball dames, la liste de la sélection camerounaise est connue.

15 joueuses ont été retenues par le staff technique pour ces 17es Championnats du monde de volley-ball prévus du 23 septembre au 12 octobre 2014 en Italie. Les Lionnes sont logées dans le groupe B à Trieste, ville située au Nord-Est de l’Italie. C’est un groupe relativement jeune qui tutoiera, en majorité, pour la première fois cette compétition. Les Lionnes feront leur première sortie le 23 septembre prochain contre le Canada (21e mondial). Comme en 2006, elles s’opposeront au Brésil, n°1 mondial et finaliste du Mondial 2010. Le Cameroun (27e mondial) aura également pour adversaires la Serbie (8e mondial), la Turquie (11e mondial) et la Bulgarie (35e mondial).

Dans la liste de 15 joueuses, Juliette Asta Gamkoua (passeuse) est la doyenne en termes d’expérience. Avec 41 sélections, c’est la joueuse la plus capée mais pas la doyenne d’âge (Fride Octavie Mekong à Iroume, 33 ans). Pour

ces Mondiaux, elle sera le guide de la sélection féminine dont la moyenne d’âge est de 26 ans. En 2006, Juliette Asta Gamkoua était de l’expédition qui représentait le Cameroun à son tout premier Mondial féminin. Avec Rose Beleng et Ruth Diboue, elle terminait 21e de ce tournoi. Six réceptionneuses-attaquants ont été retenues pour quatre centrales, trois passeuses et deux libéros.

Comme en 2006, les Lionnes ont eu droit à une préparation corsée. Mais cette fois avec des stages en Pologne, en Slovénie et en Turquie. Jean-René Akono, désigné récemment par le président de la Fédération camerounaise de volley-ball comme sélectionneur n°1, Jean-René Akono remplace à ce poste Joseph Nane Eone, désormais adjoint. Consultant de l’équipe à la veille des éliminatoires du Mondial, son programme de préparation a permis au Cameroun de décrocher la médaille d’argent au championnat d’Afrique l’an dernier. Une progression signifiante pour ce groupe qui a gagné en maturité pendant le stage. D’ailleurs, lors des qualifications, elles étaient premières de leurs poules durant les différentes phases. Autre indicateur ?

Les 15 Lionnes retenues
Centrales
Esther Cannelle Eba’a Mballa (Injs VB Yaoundé, Cameroun)
Stéphanie Fotso Mogoung (VBC Chamalière, France)
Sandrine Magon à Anoko (Bafia VB Evolution, Cameroun)
Victoire Lor Ngon Ntame (Injs VB Yaoundé, Cameroun)
Réceptionneuses-attaquants
Christelle Nana Tchoudjang (VBC Chamalière, France
Roline Tatchou Nyoyo (Injs VB Yaoundé, Cameroun)
Nathalie Diane Medjom Defo (Fap VB de Yaoundé, Cameroun)
Laetitia Moma Bassoko (Schweriner SC, Allemagne)
Berthrade Simone Bikatal (Nyong-et-Kelle, Cameroun)
Fawziya Abdoulkarim (Bafia VB Evolution, Cameroun)
Passeuses
Juliette Asta Gamkoua (Bafia VB Evolution, Cameroun)
Nadine Nyadjo (Bafia VB Evolution, Cameroun)
Henriette Koulla (Injs VB Yaoundé, Cameroun)
Libéros
Fride Octavie Mekong à Iroume (Fap VB de Yaoundé, Cameroun)
Marthe Anette Bilée Etoga (Bafia VB Evolution, Cameroun)

  • 1 commentaires pour cet article
  • liliane defo
    liliane defo

    Aller les dames !!!!!!!le cameroun conte sur vs

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de liliane defo aux administrateurs du site?

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac