Next
La Croissanterie TOTAL

Cameroun - CAN 2017: Patrick MBOMA propose la radiation pour les joueurs qui ont boudé la sélection !

Cameroun - CAN 2017: Patrick MBOMA propose la radiation pour les joueurs qui ont boudé la sélection !

De l’avis de l’ancien numéro 10 de la sélection nationale camerounaise, les joueurs qui ont tourné en dérision l’appel de la sélection nationale vont regretter cette décision pour laquelle Patrick MBOMA requiert leur exclusion définitive de l’équipe nationale.

Henry Patrick MBOMA se rappelle toujours que dans le courant de sa carrière il « a refusé des contrats dans des clubs européens en donnant la priorité à sa sélection ».  Elle est bien lointaine cette époque et la   Légende du Football  camerounais est  au regret de constater que quelques uns de ses cadets ont fait un choix « financier et non de carrière »,  en  refusant de rejoindre la sélection nationale fanion pour leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, Le consultant de canal + s’avance tout de même sur ce qui  pourrait aussi  motiver en filigrane ces nombreuses désertions   « le Cameroun ne séduit plus. Sinon, on aurait eu une vague de binationaux qui auraient pu booster la sélection à l’image de celle de la RDC »  laisse-t-il entendre au micro de  nos confrères  de RFI.  
Des propos qui reflètent clairement  sa consternation mais

également sont désir de sévir. Si la Stars annonce que beaucoup d’entre eux se mordront bientôt les doigts pour avoir opté pour ce choix, il souhaite fermement que ces footballeurs camerounais  en soient punis.  « Tu ne viens pas aujourd’hui, tu ne viens plus. La Nation, on l’a chérit ou on ne la chérit pas ». A la  Fédération camerounaise de Football, MBOMA propose à titre de  sanction que ces joueurs ne soient plus jamais rappelés en sélection même si le Cameroun se qualifie pour la prochaine édition de la Coupe du Monde.
Dans la mosaïque de ces joueurs dont parle le « pied magique », on peut citer  André ONANA (Ajax Amsterdam), Guy Rolland NDY ASSEMBE (Nancy), Joël MATIP (Liverpool), Allan NYOM  (West Bromwich)  André  ZAMBO ANGUISSA  (Olympique De Marseille) Ibrahim AMADOU  (Lille) « On peut se passer de ces absents. Ce n’est pas comme si c’était Samuel Eto’o ou Rigobert Song, à leur apogée, qui décident de ne pas venir en équipe nationale » martèle-t-il.  La victoire des Lions indomptables devant la RD Congo (2-0) en match de préparation le 5 janvier 2017,   a eu tout pour  conforter   MBOMA dans sa  position. Hugo BROOS et son collectif sont sans doute en route pour réécrire l’histoire puisque les lions indomptables ne sont pas allés plus loin que le premier tour pendant les récents rendez-vous sportifs que sont   la coupe du monde Brésil 2014 et  la CAN Guinée Equatoriale 2015.

Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Serrurier Paris 6