Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun: Formation de la 2em vague de 50 enseignants de mathématiques en service dans le Mfoundi (Yaoundé)

Cameroun: Formation de la 2em vague de 50 enseignants de mathématiques en service dans le Mfoundi (Yaoundé)

L'Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS), Programme de Formation des Enseignants (TTP), formera la 2eme vague de 50 enseignants de mathématiques en service du 22 Janvier au 27 Janvier.

Ces cinquante (50) enseignants, dont (11) femmes et (39) hommes sont issus du système éducatif anglophone et seront formés pour enseigner de manière plus pratique et engageante afin d'améliorer leur pédagogie en suscitant l'intérêt qui augmentera le nombre des élèves dans cette discipline.
La formation se déroulera sur deux sites: au CAAP (MINESEC) à côte du Cathédrale située à la Poste Centrale et l'ENS, qui héberge les bureaux et le laboratoire de simulation de l'AIMS TTP.
Ce n'est pas la première formation, l'AIMS TTP organise. En Octobre 2016, ils ont formé 89 formateurs de formateur qui consiste de Professeurs de Mathématiques à l’ENS et les Inspecteurs Pédagogiques de mathématiques. Ils ont terminé leur formation en Septembre sur l'utilisation des plates-formes e-learning et la Communauté de Pratiques (CdP). Ils ont aussi formés, la 1ere vague des 50 enseignants issus du système éducatif francophone le 28 Novembre au 02 Décembre 2017.

/>Le professeur Daniel Tieudjo, directeur du programme AIMS TTP, a déclaré: "C'est le deuxième groupe d'enseignants issu du système éducatif anglophone en formation à être formés par les formateurs de formateurs que nous avons formés l'année dernière. Cette formation est une reconfirmation de la mission AIMS-NEI pour propulser les étudiants les plus brillants de l'Afrique à leur potentiel ultime, en leur donnant une formation de premier ordre en mathématiques. Nous croyons que le renforcement des enseignants de mathématiques avec les outils appropriés permettra d’affiner leur pédagogie, rendant ainsi plus d'étudiants à s'y intéresser à un stade précoce et les préparer à résoudre les problèmes de notre continent dont nous avons tant besoin ".
Le programme de formation des enseignants en mathématiques est le premier (1er) du réseau AIMS. Prévu pour s'étendre aux autres centres, il est actuellement en cours de reproduction au Rwanda. Avec un tiers (1/3) des stagiaires étant des femmes, le TTP reste sur la bonne voie dans la quête AIMS-NEI pour l'inclusion des femmes.


A propos des objectifs
L'Institut Africain des Sciences Mathématiques - Next Einstein Initiative (AIMS-NEI) est un réseau panafricain de centres d'excellence pour l'enseignement postuniversitaire, la recherche et l'engagement dans les sciences mathématiques. AIMS fournit un cadre pour les étudiants les plus brillants de l'Afrique à devenir des innovateurs dans le but de stimuler la suffisance scientifique, éducative et économique sur le continent. AIMS gère six centres d'excellence en Afrique du Sud, au Sénégal, au Ghana, au Cameroun, en Tanzanie et au Rwanda.


AIMS Cameroon-The Next Einstein Initiative
www.nexteinstein.org

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page