Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

L'Etat du Cameroun et MTN signent un avenant à la Convention de Concession de mars 2015

L'Etat du Cameroun et MTN signent un avenant à la Convention de Concession de mars 2015

MTN Cameroon, leader des communications électroniques au Cameroun, annonce la signature le 04 mai 2018 d’un Avenant à la Convention de Concession conclue avec le Gouvernement camerounais le 11 mars 2015.

L’Avenant a été signé au Ministère des Postes et Télécommunications à Yaoundé par Mme Minette LIBOM LI LIKENG, Ministre des Postes et Télécommunications et M. Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances, pour le compte du Gouvernement, d’une part et par M. Saim YAKSAN Directeur Général de MTN Cameroon pour le compte de MTN d’autre part. Ce en présence du Haut-Commissaire de l’Afrique Sud au Cameroun, Son Excellence KGOMOTSO MAGAU Ruth.
Cet avenant complète la Concession accordée à MTN en mars 2015, pour une durée de 15 ans. Ainsi, l’exploitation de la 4G est désormais accompagnée d’un cahier des charges qui prévoit entre autres, l’amélioration de la couverture des sites de la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun accueille en 2019.
Ce cahier des charges prévoit également la couverture de tous les chefs-lieux de Régions, les Chefs-lieux de départements, les zones universitaires, les zones à activités économiques significatives et

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
les localités d’au moins 10.000 habitants, d’ici à la fin de la Concession.
Autant de tâches que MTN avait déjà entamées et va poursuivre plus intensément. L’Avenant signé ce jour facilitera, en effet, l’accès aux bandes de fréquences des 700 et 800MHz qui sont essentielles pour l’Internet mobile en usage intérieur. Il permettra ainsi d’améliorer considérablement la qualité de service rendu aux usagers dans les dix régions du Cameroun.
MTN compte saisir cette opportunité pour améliorer davantage l’expérience de ses clients sur l’internet en général et sur l’Internet mobile en particulier, et ainsi, accroître son leadership sur la 4G avec le réseau le plus rapide au Cameroun.
La signature de l’Avenant à la Convention de Concession du 11 mars 2015 confirme l’engagement de MTN pour le Cameroun. « MTN a toujours contribué de façon significative au développement des télécommunications au Cameroun.
L’Avenant que nous signons ce jour, nous offre l’opportunité de contribuer davantage à la transformation numérique du pays », a déclaré Saim YAKSAN, Directeur Général de MTN Cameroon.
Un engagement qui épouse la vision de l’Etat du Cameroun. MTN « est un partenaire incontournable dans le développement de l’économie numérique au Cameroun. Le Gouvernement Camerounais compte sur vous pour l’atteinte des objectifs du plan stratégique de développement de l’économie numérique en 2020 », a déclaré la Ministre des Postes et Télécommunications a cours de la cérémonie.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac