Next

Religion: L'église d'Angleterre veut autoriser le baptême des animaux

Religion: L'église d'Angleterre veut autoriser le baptême des animaux

L’Église d’Angleterre est sur le point d’autoriser le baptême des animaux, rapporte le site chrétien, christiantoday.

Le Synode général qui devrait se réunir en juillet, examinera un rapport consultatif rédigé par un groupe d’évêques et d’autres personnes.
Les membres du Synode seront invités à examiner les implications de l’introduction d’une liturgie pour les animaux de compagnie à la lumière d’un consensus émergent sur la valeur de l’environnement et une conscience croissante de la sensibilité et de la conscience animale.
S’exprimant lors d’une conférence de presse pour souligner les principales conclusions du rapport, le Révérend James Graham, président du comité, a déclaré :
« Le royaume de Dieu consiste à renouveler toute la création, y compris l’ordre créé. Il sera donc possible d’envisager une situation où les chiens, les chats et les autres animaux de compagnie seraient baptisés pour symboliser leur pleine intégration dans le renouvellement de toutes choses ».
« Dans le passé, nous avons vu l’humanité comme quelque chose de distinctif, de spécial et

Likebets
de mis à part. Maintenant, la science nous informe que de nombreuses caractéristiques que nous croyions autrefois être limitées aux hommes et aux femmes sont partagées avec d’autres espèces, y compris la gentillesse et l’empathie. Dieu est sûrement celui qui accueillera pleinement tout être créé avec ses caractéristiques dans son royaume ».
« Après tout, regarde ce que j’ai en commun avec les singes et les chimpanzés ; nous sommes tous des primates », a-t-il ajouté.
Interrogé sur la façon dont les animaux pourraient faire des vœux baptismaux, Mgr James a déclaré : « C’est incroyable ce que les animaux peuvent faire. J’ai appris à mon chien à jouer à la Toccata de Widor lors des cérémonies de mariage », a-t-il conclu.


GAELLE KAMDEM, Afrik Mag

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac