Cameroun – Remaniement Ministeriel: Les ministres ne travaillent plus et la machine gouvernementale fonctionne au ralenti :: Cameroon

L’affaire de la formation prochaine d’un nouveau gouvernement a refroidi tous les plénipotentiaires actuels qui ne veulent plus se risquer à prendre des décisions importantes. Depuis la fin du double scrutin du 30 septembre 2013, et tous ces événements qui s’en sont suivis, notamment la reconduction de Cavayé Djibril au perchoir de l’Assemblée Nationale, les rumeurs vont bon train et influent sur le comportement de nos excellences. Avec les résultats mitigés, caractérisés par des notes médiocres obtenues par les un et les autres sur les feuilles de route, beaucoup de ministres ne vendent pas chère leur peau.
Il semble même que la plupart des membres du gouvernement ont pratiquement déménagé leurs bureaux. Certains ne gardent plus que l’essentiel dans leurs résidences de fonctions et sont prêts à rejoindre le quartier à tout moment. Cette atmosphère délétère nuit logiquement, et gravement à l’action publique. Les engagements de l’état en pâtissent dans un pays où tout est à faire. Les populations exsangues, épuisées par plus de vingt ans de crise économique et de disettes continuent à être martyrisées, en absence ou dans le cadre de l’insuffisance des services sociaux essentiels, il est donc temps que S.E.M Paul BIYA qui est le maitre du jeu fasse quelque chose pour décrisper l’atmosphère et remettre tout le monde au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *