Un nouveau percepteur pour l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis

Henry Balla Mbarga a été nommé lundi par décret présidentiel en remplacement de François Ngoubene.[pagebreak]Le président de la République a décidé ce lundi, dans un décret lu sur la radio publique nationale lors du journal de 17h, de changer de responsable à la tête de la perception de l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis. Selon le texte présidentiel, c’est désormais à Henry Balla Mbarga que revient désormais la charge de porter la casquette de percepteur de l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis, en remplacement de François Ngoubene.

Le nouveau promu est un inspecteur des régies financières du Trésor. Avant sa nomination ce 03 novembre, il officiait à la Communauté urbaine de Yaoundé en tant que receveur municipal.
François Ngoubene, sur le départ, a été récemment indexé dans certains articles de médias sur sa gestion au sein de cette représentation diplomatique du Cameroun. L’hebdomadaire Intégration en particulier a récemment consacré une enquête sur ce responsable, révélant que le département d’Etat américain aurait découvert une demi-dizaine de comptes à son nom aux Etats-Unis. Toutes choses qui auraient conduit à la saisine desdits comptes avec pour conséquence de perturber le fonctionnement même de l’ambassade et le financement de ses tâches quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *