Next

Cameroun: le Championnat de football professionnel annoncé pour le 10 février 2018

Cameroun: le Championnat de football professionnel annoncé pour le 10 février 2018

La Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) le début de ce championnat, ce lundi 5 février 2018. Cela marquera le début de la saison sportive 2017/2018.

L’heure est aux derniers réajustements. C’est du moins ce qu’explique la circulaire de la LFPC, adressée aux responsables des dix-huit clubs qui disputeront le championnat. En effet, deux semaines précèdent le démarrage effectif du championnat. Une entame qui devrait donner à ces équipes le temps nécessaire pour se réajuster aussi bien sur le plan administratif que financier. Occasion aussi pour la LFPC de finaliser et officialiser la liste des arbitres retenus pour cette saison du championnat.
Cette date du 10 février, arrêtée pour le début du championnat, constitue la troisième du genre. Le lancement de cette saison avait été annoncé au mois de décembre 2017 et janvier 2018. Cependant, il faut souligner qu’avec la nouvelle saison, l’AFPC annonce une innovation majeure dans l’organisation de la coupe de la ligue. Désormais, les championnats vont se jouer selon une nouvelle configuration. Ainsi, ils seront constitués de 18 équipes pour la MTN Elite

Likebets
One et de 15 équipes pour la MTN Elite Two.


La structure du championnat
À la fin de chaque saison, le club champion et le vice-champion sont qualifiés à la Ligue des Champions de la CAF. Quant au 3e club au classement, il est qualifié pour la Coupe de la CAF. Tandis que les 3 derniers du classement sont relégués en MTN Elite Two. En rappel, pour la saison 2017, c’est le club Eding Sport de la Lékié qui a été sacré vainqueur. Qui brandira le trophée en 2018? Le suspense prendra encore beaucoup de temps. Le championnat s’annonce rude.


Wilfried Mbakop (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac