Cameroun: le trio X-Maleya ne se sépare pas

Suite à la rumeur qui circule dans réseaux sociaux annonçant leur séparation, les membres du groupe de musique camerounais X-Maleya, ont démenti.
« Nous ne nous séparons pas ». C’est en ces termes que s’est exprimé Roger Samnig, membre du groupe de musique camerounais X-Maleya. C’était au cours d’une interview qu’il a accordé à la Crtvweb, ce mardi 23 janvier 2018 à son domicile à Yaoundé.
C’est un Roger calme et détendu qui nous reçoit ce 23 janvier 2018 dans son studio au quartier Ekounou. La nouvelle de leur séparation, il l’a appris comme beaucoup de personnes via les réseaux sociaux.

Le rôle des médias
« Un ami m’a envoyé le lien de cet article qui annonce la séparation de notre groupe. J’ai rigolé et je suis passé à autre chose », déclare-t-il.
Mais ce qu’il considère comme un article sans importance s’enlise très rapidement et son téléphone bientôt, n’arrête plus de sonner. C’est d’ailleurs lui qui le sort de son studio d’enregistrement qu’il ne quitte presque pas.
« Une amie journaliste d’une chaine de télévision du pays m’a appelé presque qu’en larmes. Me criant qu’elle espère que ce qu’elle apprend sur nous n’est pas vrai », poursuit-il.
En bon garçon, il l’a consolé avant de l’inviter à lire les autres articles publiés par le site qui a lancé la rumeur. Il a également déploré le fait que les gens y croient aussi facilement.
« Face à cette situation, je me dis que tout va vraiment mal dans ce pays. Surtout quand certains hommes de médias pour qui j’avais beaucoup de respect, divulguent une information comme celle-là sans se rapprocher de la source ».
Joint au téléphone, Auguste Rim, un autre membre du groupe dit ne pas comprendre exactement ce qui se passe. « Je ne me rappelle pas de ce jour où le groupe a décidé de se séparer. Pour le reste, il faut en discuter avec Roger. C’est lui le porte-parole du groupe ».

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *