Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun: TIC Mag change d'appellation et devient DIGITAL Business Africa

Cameroun: TIC Mag change d'appellation et devient DIGITAL Business Africa

TIC Mag, (www.ticmag.net), votre plateforme web d’actualité quotidienne sur les TIC, les Télécommunications et le Numérique en Afrique, a changé son appellation ce 05 septembre 2018.

TIC Mag devient Digital Business Africa. La nouvelle adresse Url est www.digitalbusiness.africa. Contrairement à TIC Mag, et c’est une nouveauté, la plateforme web propose désormais à ses lecteurs l’achat d’une version magazine PDF disponible exclusivement en ligne, pour moment.
D’après Beaugas Orain DJOYUM, son directeur de publication, le changement de la marque TIC Mag en Digital Business Africa a été une décision difficile à prendre au regard de la réputation que TIC Mag s’est construite au fil des années depuis 2011, bien que la plateforme ait été lancée en 2010. Pour lui, trois raisons principales ont motivé cette décision :
Première raison, « parce que nous estimons que dans les années à venir, il ne sera plus très branché de parler de TIC, mais plutôt de numérique ou de digital. Un peu comme l’on assiste aujourd’hui avec la disparition de l’appellation N’TIC au profit de TIC ». Deuxième raison,

parce que ICT Media STRATEGIES qui édite la plateforme web envisage, dans un futur proche, de lancer la version anglaise de ce support. « Lancer cette version avec la même appellation TIC Mag ne serait pas « so cool » ; la version anglaise de TIC Mag étant ICT Mag. Ce qui impliquerait un investissement plus important en terme de marketing et de communication pour la marque en version anglaise. Nous avons donc choisi un nom facilement assimilable à la fois en français et en anglais. D’autant plus que d’autres services parallèles seront annoncés lors de la cérémonie officielle de présentation », explique le directeur de la publication.
Troisième raison, les promoteurs, attachés aux valeurs africaines, voulaient intégrer le nom de l’Afrique dans la nouvelle dénomination. En plus, Digital Business Africa se propose de raconter davantage les success stories et les stratégies de développement du numérique observées dans les pays africains, afin qu’ils puissent, au besoin, inspirer d’autres décideurs.
Dans son éditorial publiée dans la version PDF du numéro 00 de Digital Business Africa qu’il offre gratuitement pour des raisons de sondage, Beaugas Orain DJOYUM remercie tous les internautes et lecteurs. « Nous remercions également tous les partenaires qui nous ont fait confiance depuis plus de sept ans en les rassurant que rien ne changera dans nos relations, si non dans un sens de l’amélioration. Notre nom change, mais notre ADN reste le même ! », rassure Beaugas Orain DJOYUM qui annonce pour bientôt d’autres services associés.


DIGITAL BUSINESS AFRICA

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac