Next
Sport Pari 1xbet

La direction Afrique centrale de la BAD transférée au Cameroun

La direction Afrique centrale de la BAD transférée au Cameroun

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé la délocalisation au Cameroun, de sa direction générale pour les pays de l’Afrique centrale, anciennement basée au siège de l’institution financière panafricaine à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’éloignement de cette institution financière des sous-régions concernées, allonge les délais, notamment pour la non-objection qu’il faut donner à certains projets, a fait remarquer Ousmane Doré, le directeur général de la BAD pour l’Afrique centrale.
«Cette décentralisation nous rapproche et nous permet d’aller plus vite », s’est réjoui M. Doré, en précisant que l’objectif recherché est de faire de cette structure, «une banque d’exécution, et non une banque d’approbation ».
Le portefeuille de la BAD au Cameroun culmine actuellement à environ 800 milliards de francs Cfa, selon les derniers chiffres confiés 11 mai dernier, par Ousmane Doré, au sortir d’une audience accordée chez ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motazé.
Ces financements permettent de conduire 32 projets, principalement concentrés dans le secteur des infrastructures. Parmi ceux-ci, l’on retrouve des projets intégrateurs, qui concernent plusieurs pays (construction de la route Bamenda-Enugu reliant le Cameroun au Nigeria, ou encore le pont sur

Likebets
le Logone, reliant le Cameroun au Tchad), que des projets propres au Cameroun.


afrique7

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac