Poutine et Ramaphosa sont convenus d’envoyer des médecins russes en Afrique du Sud

Poutine et Ramaphosa

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa se sont entretenus jeudi par téléphone et sont notamment convenus d’envoyer prochainement en Afrique du Sud un groupe de médecins et de chercheurs russes ainsi que des équipements médicaux, a annoncé jeudi le service de presse du Kremlin.

« Ils ont continué l’examen de la coopération entre les deux pays dans le contexte de l’apparition du nouveau variant Omicron du Covid-19. Ils se sont entendus d’envoyer prochainement en Afrique du Sud un groupe de virologues, d’épidémiologistes, de chercheurs et de médecins russes, ainsi qu’un laboratoire sanitaire et épidémiologique et d’autres équipements médicaux« , précise le communiqué.

Le texte souligne que Cyril Ramaphosa a exprimé sa reconnaissance pour la disposition de la Russie à coopérer dans la lutte contre l’épidémie.

Les deux présidents s’étaient déjà entretenus par téléphone début décembre et convenus d’unir leurs efforts dans la lutte contre la pandémie. Ils avaient également évoqué les préparatifs du sommet Russie-Afrique, la coopération dans le cadre des Brics et le partenariat commercial et économique ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *