Next

Can 2019: La 2e mission d'inspection de la CAF au Cameroun

Can 2019: La 2e mission d'inspection de la CAF au Cameroun

C’est par le site de Garoua que les émissaires de la Confédération africaine de football ont démarré hier la deuxième visite d’inspection des infrastructures sportives.

Ils sont de retour. Cette fois, avec un effectif très allégé, constitué non pas de neuf inspecteurs comme c’était le cas lors de la première visite d’inspection, mais plutôt de deux. Il s’agit du chef de mission égyptien, Ismail Wally de la Caf et du Français Jean-Louis Romain du cabinet Roland Berger. Avant d’entamer la deuxième visite d’inspection, ils ont été reçus en audience hier en matinée par Bidoung Mkpatt, le ministre des Sports et de l’Education physique. Avant de s’envoler hier pour Garoua, le chef de mission de la Caf a exprimé au Minsep, sa satisfaction quant aux dispositions prises dans l’optique de cette visite de travail. S’étalant du 19 mars au 22 mars prochain, cette deuxième descente en terre camerounaise concerne uniquement les infrastructures sportives. Il est question d’effectuer une mission d’inspection des différents chantiers et de suivi. Principalement de l’état d’avancement desdits chantiers. Un suivi qui a

pour point d’ancrage, les recommandations dressées lors de la première visite effectuée du 12 au 21 janvier dernier. Sur ce volet, le Minsep a réaffirmé l’engagement du Cameroun dans l’application desdits ajustements. Une détermination matérialisée par les récentes descentes sur les sites des infrastructures en construction et en réhabilitation par le premier ministre, Philemon Yang. Aussi, durant le conseil ministériel du 15 mars dernier, le chef de l’Etat a prescrit l’intensification des efforts aux différentes administrations concernées. Démarrée hier par le site de Garoua, la visite fait escale ce jour à Bafoussam. Demain, Ismail Wally et Jean- Louis Romain seront à Douala avant d’achever la tournée des sites par Yaoundé. Un périple dans lequel ne figure pas le site de Limbé.


Yannick ZANGA

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac