Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun: Le gouvernement camerounais annonce des investissements de 38 milliards de FCfa pour booster l'agriculture

Cameroun: Le gouvernement camerounais annonce des investissements de 38 milliards de FCfa pour booster l'agriculture

Selon le ministre camerounais de l’Agriculture, Essimi Menyé, le gouvernement va présenter aux agriculteurs et aux opérateurs économiques le 18 octobre 2013 à Douala, la capitale économique du Cameroun, un programme d’investissement d’un montant total de 38 milliards de francs Cfa, préparé par le gouvernement.

Ce programme, souligne ce membre du gouvernement, sera financé par l’Etat et des partenaires, au rang desquels se trouvent cinq banques locales. L’investissement ainsi consenti va permettre de lutter contre l’insécurité alimentaire dans le pays, renseigne-t-on au ministère de l’Agriculture.

En effet, à l’occasion de la célébration de la dernière journée mondiale de l’alimentation, le Ministre Essimi Menyé a révélé que 3 des 20 millions de Camerounais souffrent encore de malnutrition, surtout dans la partie septentrionale du pays.

Pourtant, selon des sources officielles, 25% des terres camerounaises sont cultivables, de même que l’agriculture constitue un véritable important gisement d’emplois, avec 70% de la population active.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac