Next

Cameroun - Transport: L'agence de voyage Touristique Express en crise

Cameroun - Transport: L'agence de voyage Touristique Express en crise

Ses 1120 employés totalisent trois mois d’arriérés de salaire. L’agence de voyage interurbain Touristique Express va mal.

C’est ce que rapporte le quotidien Mutations dans son édition du 4 octobre 2017. La preuve, les 1120 personnes que l’agence emploie, soit 840 pour Touristique voyage et 280 pour Touristique colis ont déjà trois mois d’arriérés de salaire.
Outre cela, récemment six travailleurs ont été licenciés. La conséquence de tout cela est qu’au sein de cette entreprise règne aujourd’hui un climat de tension. Car les employés licenciés mécontents de l’avoir été, affirment qu’ils paient tout simplement le fait d’avoir osé revendiquer leurs droits. Joint au téléphone par notre confrère, Yaouba Bello le Directeur général (DG) de l’entreprise a démenti cette information. Il explique que les employés licenciés le sont parce qu’ils ont commis des fautes lourdes.
Rappelons qu’il y a de cela quelques mois, Touristique Express a été assommé par un redressement douanier de plus de 200 millions de FCFA. Et depuis plus de deux ans la

compagnie est sous le coup d’une suspension jusqu’à nouvel avis de sa licence d’importation de bus. «C’est le pays qui va mal. Nous n’avons pas pu faire un miracle pour échapper à la crise», a confié à Mutations le DG. Il faut savoir qu’avant cette crise, Touristique Express était classé sur le plan national parmi les meilleures agences de voyage qui offrent un service VIP de qualité sur le tronçon routier Yaoundé-Douala. Créée en 1999, la compagnie a connu une croissance remarquable. En diversifiant ces activités, elle s’est agrandie. Touristique dessert six Régions du Cameroun à savoir l’Adamaoua, le Nord, l’Extrême-Nord, l’Est, le Centre et le Littoral.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac